Le mélodrame de David Cronenberg ‘Maps To The Stars’, qui se concentre sur la vie d’une famille à Hollywood, est le deuxième film du réalisateur vétéran avec la star de ‘Twilight’ Robert Pattinson, après ‘Cosmopolis’ en 2012.
Même si beaucoup voient encore Pattinson comme le vampire idole Edward Cullen, Cronenberg a dit à The Hollywood Reporter qu’il pouvait facilement voir au delà.
"Je n’ai aucun problème à ignorer ça" a déclaré le réalisateur. "Bien sur j’ai regardé le premier ‘Twilight’ juste pour voir ce que donnait sa présence à l’écran et ainsi de suite…Dès lors que vous êtes sur un plateau de tournage, c’est juste 2 personnes en train de faire un film. Vous oubliez vos propres films aussi."
Discutant avec THR avant la projection de Maps lors du Festival du Film de New York, Cronenberg a expliqué qu’il voulait travailler avec Pattinson (qui n’était pas présent pour cet événement) sur ce film et ce pas seulement parce que le réalisateur pense qu’il est “un acteur fabuleux” et qu’ils “ont passé du bon temps sur ‘Cosmopolis’”, mais aussi parce que ça donne à Pattinson l’opportunité de participer à un film réunissant plusieurs têtes d’affiches, comme il en avait exprimé le souhait auprès de Cronenberg.
"Il m’avait confié être effrayé à l’époque de ‘Cosmopolis’ parce qu’il n’avait jamais vraiment désiré faire un film pour lequel il serait le personnage principal et pour lequel il aurait tout le poids du film sur ses épaules." a expliqué le réalisateur. "Et bien sur, dans ce film il est dans quasiment toutes les scènes. Il a dit, ‘Un jour, j’adorerais faire un film qui réunit plein de bons acteurs, et je serais l’un d’eux (et il est l’un d’eux)."
Alors que Cronenberg mettait sur pied Maps, il a pensé à son acteur de "Cosmopolis".
(...)
La suite de l'article sont des informations que nous avons déjà lu dans d'autres interview
Traduction Pattinson Art Work / English version after the cut