Et une photo légèrement différente de celle que nous connaissons déjà et une autre en meilleure qualité:
And one picture slightly different from the one we already know, and an other one in better quality:
Transcipt:
Si son histoire d’amour à venir est à l’image de la campagne publicitaire hypersexy dont il est l’égérie - un hommage au cinéma de la Nouvelle Vague, diffusée pour la première fois à la télévision le dimanche 1er septembre au soir -, elle sera assurément passionnée. À l’écran, Robert Pattinson semble dévorer la sublime FrancoAméricaine Camille Rowe Pourcheresse. "Au moment où tout le monde visionnait les rushs de la scène du baiser, j’étais déjà embarrassé. Et soudain, Camille s’exclame : “Oh là là !” Je l’ai regardée et je lui ai demandée : “Tu te moques de moi ?”. Je croyais que les Anglais faisaient des “Oh là là !” pour parodier les Français. Je n’imaginais pas que les Françaises le disaient pour de bon. Là, j’ai pris conscience que j’aimerais bien avoir une petite amie française, avec tous ses clichés", susurre Pattinson devant un café, au Beverly Hills Hotel, à Los Angeles.
Cette nouvelle campagne est primordiale pour
Christian Dior Parfums dont l’objectif affiché est le succès
international - c’est-à-dire des ventes annuelles atteignant au moins
300 millions d’euros - de la fragrance Dior Homme. "Ce parfum est
porteur de lectures multiples, c’est un jus aux mille visages",
souligne François Demachy, créateur de cet accord viril et sensuel, un
iris masculin mêlé de cuir, de bois, d’ambre et d’épices.
Dans ce
clip en noir et blanc, ultrarapide, néanmoins intimiste, Pattinson,
l’Anglais tranquille, plusieurs fois élu "homme le plus sexy au monde", semble follement épris de Pourcheresse. Il apparaît dans une maison
délabrée du quartier du Bronx, à New York, alangui dans une baignoire en
fonte, il tend une cigarette à Camille qui enfile un débardeur sur ses
sous-vêtements. Ce sont deux amants en cavale. Lui incarne le fantasme
du gars ultrasensuel, et elle, la beauté française au charme boudeur.
Des icônes françaises
D’un
bout à l’autre, le film distille une ambiance euphorisante : le couple
s’invite dans un mariage au dernier étage d’un gratte-ciel Art déco,
roule en BMW décapotable sur une plage im
mense… "Le premier jour
de tournage a été délicat. Je conduisais une BMW à plus de 100 km/h,
parce que le sable était mou. Finalement, je me suis retrouvé dans
l’eau… avec une caméra à l’intérieur de la voiture !, explique Pattinson
en riant. Heureusement, les gens de chez Dior ont été très
compréhensifs." En authentique fils d’Albion, Robert a beau être
multimillionnaire, il demeure très économe, surtout quand il s’agit
d’acheter ses propres voitures. "Le premier modèle que je me suis
offert était une BMW 325i, quand j’ai appris à conduire en Californie.
C’était au moment de la sortie de Twilight. Je l’ai achetée sur
Internet, à un acteur. Évidemment, j’ai essayé de marchander. Alors, il a
brandi l’écran d’un ordinateur portable et m’a dit : “Hé, regardez,
vous êtes numéro trois sur IMDB (site dédié au cinéma, NDLR) !” Mais
j’ai quand même insisté pour payer 1 000 dollars et non pas 1200" ,
confirme l’ex-vampire sensible.
Depuis, l’homme n’est pas devenu dépensier, loin s’en faut. Malgré ses trois succès au box-office, qui ont rapporté aux studios 1,17 milliard de dollars ces trois dernières années, il se déplace à Hollywood à bord d’un pick-up Silverado d’une valeur de 1 500 dollars, acheté lui aussi sur le Web. "J’aime les pick-up d’occasion, on peut transporter beaucoup de monde et personne n’ose m’approcher de trop près. Parfois, les paparazzis me poursuivent. Avec une belle voiture, ils pourraient me bloquer. Mais quand ils voient ma Silverado, ils savent que je peux leur rentrer dedans !", s’esclaffe-t-il. Et de continuer : "Cela peut paraître curieux, mais je déteste être pris en photo et être suivi. Alors, je vais uniquement là où je sais que ça n’arrivera pas, même si ça se limite à cinq endroits à L.A.", explique Pattinson qui, le soir de la présentation de la publicité, était au Chateau Marmont où une vingtaine de jolies filles usaient la moquette à force d’allées et venues pour tenter de capter son regard.
Depuis, l’homme n’est pas devenu dépensier, loin s’en faut. Malgré ses trois succès au box-office, qui ont rapporté aux studios 1,17 milliard de dollars ces trois dernières années, il se déplace à Hollywood à bord d’un pick-up Silverado d’une valeur de 1 500 dollars, acheté lui aussi sur le Web. "J’aime les pick-up d’occasion, on peut transporter beaucoup de monde et personne n’ose m’approcher de trop près. Parfois, les paparazzis me poursuivent. Avec une belle voiture, ils pourraient me bloquer. Mais quand ils voient ma Silverado, ils savent que je peux leur rentrer dedans !", s’esclaffe-t-il. Et de continuer : "Cela peut paraître curieux, mais je déteste être pris en photo et être suivi. Alors, je vais uniquement là où je sais que ça n’arrivera pas, même si ça se limite à cinq endroits à L.A.", explique Pattinson qui, le soir de la présentation de la publicité, était au Chateau Marmont où une vingtaine de jolies filles usaient la moquette à force d’allées et venues pour tenter de capter son regard.
"Une idée très rock’n’roll"
Après quelques digressions, Pattinson
revient à ses passions du moment : les Françaises. "Elles sont
stupéfiantes. Quand vous arrivez à Paris, cela saute aux yeux. Je crois
que Paris et New York sont les deux villes au monde où les femmes sont
beaucoup plus belles qu’ailleurs. Elles sont plus sûres d’elles, du
point de vue de leur personnalité, mais également de leur physique.
Elles sont élégantes et possèdent une grâce naturelle" , s’emballe
Pattinson. Ses icônes masculines sont françaises, elles aussi : "Belmondo a été très important pour moi quand j’étais gamin et j’adore la
façon dont Jean-Luc Godard s’habille et dont il porte ses lunettes de
soleil" , dit-il avant d’avouer qu’il vient d’arracher une photo du
cinéaste suisse dans un magazine pour demander à une styliste de lui
trouver les mêmes.
Pattinson avait refusé plusieurs grosses
campagnes publicitaires. S’il a accepté celle de Dior Homme qui pourrait
lui rapporter plus de 10 millions de dollars, c’est à condition de
pouvoir choisir le réalisateur, Romain Gavras, surtout connu pour ses
vidéos controversées pour des groupes comme M.I.A. Par ailleurs, il sait
gré à la marque de l’avoir choisi comme égérie en acceptant la
photographe Nan Goldin, et avoue que cette collaboration avec Dior fait
partie d’une stratégie visant à redéfinir son image d’acteur.
Dans
chaque scène, Robert Pattinson est habillé et parfumé, naturellement,
en Dior Homme. "Le parfum seul n’existe pas. Il prend vie sur la peau
d’une personne. Comme le vêtement " , commente François Demachy.
L’ensemble du tournage a eu lieu à New York, de Far Rockaway Beach
jusqu’aux toits de Tudor City, en passant par les cuisines et la salle
de bal du Waldorf Astoria. En bande-son, le célèbre Whole Lotta Love de
Led Zeppelin, le groupe s’étant réuni pour assister à une projection
spéciale de la publicité avant d’autoriser l’utilisation de la chanson. "Nous sommes extrêmement fiers que Led Zeppelin nous ait permis
d’utiliser sa musique. Ils n’avaient jamais fait de pub avant, précise
avec enthousiasme Claude Martinez, PDG des Parfums Christian Dior. Le
résultat est à la fois puissant et intime, très différent des publicités
classiques. Le scénario n’a ni début ni fin, c’est plus une question de
sensation du moment, une idée très rock’n’roll. Cela va donner une
nouvelle vie à Dior Homme" , ajoute-t-il. Sachant que Parfums Christian
Dior représente environ deux tiers du chiffre d’affaires de la division
Beauté et Parfums, il s’agit bien d’une campagne publicitaire clé pour
la marque.
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Translation by Pattinson Art Work:
If his upcoming love story is like the hypersexy advertising campaign he is the face of - a tribute to the New Wave french cinema, broadcast for the first time on TV on Sunday evening, September 1st - it will definitly be passionate. On screen, Robert Pattinson seems to devour the sublime FrancoAméricaine Camille Rowe Pourcheresse. "When everyone was watching the footage of the kissing scene, I was alreday embarrassed. And suddenly, Camille exclaims: "Oh lala!" I looked at her and I asked: "Are you kidding me?". I thought the English people were saying "Oh lala" only to parody the French people. I never imagined that the French say it for real. Then I realized I wish I had a French girlfriend, with all those clichés,"Pattinson whispers in front of a coffee at Beverly Hills Hotel in Los Angeles.
This new campaign is crucial for Christian Dior Parfums, whose objective is an international success - which means, annual sales reaching at least 300 million euros - of the Dior Homme fragrance. "This perfume carries multiple readings, it's a fragrance with a thousand faces," said François Demachy, the creator of this manly and sensual mix, a male iris mixed with leather, wood, amber and spices.
In this clip in black and white, in high-speed, however intimate, Pattinson,
the quiet English, several times named "the sexiest man in the world,"
seems madly in love with Pourcheresse. We see him in a rundown house of the Bronx, in New York, stretched out in a cast iron bath, he tends a
cigarette to Camille who puts on a tank top on her underwear. They are
two lovers on the run. He embodies the fantasy of the ultrasensuel guy,
and she, the french beauty with a sulky charm.
French Icons
From one end to the other, the film spread an euphoric atmosphere: the couple invited themself to a wedding on the top floor of an Art Deco skyscraper, they travel in a BMW convertible of a huge beach... "The first day of shooting was difficult. I was driving a BMW over 100 km/h, because the sand was soft. Finally, I found myself in the water ... with a camera inside the car! Says Pattinson, laughing. Fortunately, the folks at Dior were very understanding." Like a true son of Albion, Robert may be a multimillionaire, he remains very thrifty, especially when it comes to buy his own cars. "The first model I bought was a BMW 325i, when I learned to drive in California. It was at the time of the release of Twilight. I bought it on the Internet, from an actor. Of course, I tried to haggle. Then he showed me the screen of his laptop and said, "Hey, look, you're number three on IMDB (website dedicated to cinema)" But I still insisted on to pay $1000 and not 1200," says the sensitive ex-vampire.
From one end to the other, the film spread an euphoric atmosphere: the couple invited themself to a wedding on the top floor of an Art Deco skyscraper, they travel in a BMW convertible of a huge beach... "The first day of shooting was difficult. I was driving a BMW over 100 km/h, because the sand was soft. Finally, I found myself in the water ... with a camera inside the car! Says Pattinson, laughing. Fortunately, the folks at Dior were very understanding." Like a true son of Albion, Robert may be a multimillionaire, he remains very thrifty, especially when it comes to buy his own cars. "The first model I bought was a BMW 325i, when I learned to drive in California. It was at the time of the release of Twilight. I bought it on the Internet, from an actor. Of course, I tried to haggle. Then he showed me the screen of his laptop and said, "Hey, look, you're number three on IMDB (website dedicated to cinema)" But I still insisted on to pay $1000 and not 1200," says the sensitive ex-vampire.
Since, the man didn't become extravagant, far from it. Despite his three
successes at the box office, which brought in $1.17 billion for the studios
these past three years, he gets around Hollywood in a pickup Silverado of $1,500, bought also on the Web. "I love pick-ups,
you can carry lots of people and no one dares to approach me too closely. Sometimes paparazzi chase me. With a nice car they could block me. But when
they see my Silverado, they know that I can run into them!", he laughs.
And further: "It may seem odd, but I hate being photographed and
followed. So I'm only going where I know it won't happen, even if i'm
limited to five places in L.A.", says Pattinson, the evening of the ad presentation that was at the Chateau Marmont, where about twenty of pretty girls
wore out the carpet, trying to catch his eye.
"A very rock'n'roll idea"
After a few digressions, Pattinson returns to his passions of the
moment: the French girls. "They are amazing. When you arrive in Paris, it's
obvious. I think that Paris and New York are the two cities in the
world where women are much more beautiful than elsewhere. They are
more confident, about their personality, but also their body. They are elegant and have a
natural grace." says Pattinson with enthusiam. His favorite masculine icons are French, too: "Belmondo was very
important for me when I was a kid and I love the way Jean-Luc Godard
wears his sunglasses," he said before admitting he has just torn a picture of
the Swiss filmmaker in a magazine to ask a stylist to find him the same.
Pattinson had refused several big advertising campaigns. If he
accepted the Dior Homme campaign who might report more than $10 million, it was only if he could choose the Director, Romain Gavras, best known for his
controversial videos for bands like M.I.A. Furthermore, he appreciates
the brand chose him as their new face and accepted the photographer
Nan Goldin, and admits that his collaboration with Dior is part of a
strategy to redefine his image as an actor.
In each scene, Robert Pattinson is dressed and perfumed, of course, by
Dior Homme. "The scent alone does not exist. It comes to life on the skin
of a person. Such as clothing", says François Demachy. All of the
filming took place in New York, from Far Rockaway Beach, up to the roofs of
Tudor City, passing through the kitchens and the ballroom of the Waldorf
Astoria. The Soundtrack is the famous Whole Lotta Love by Led Zeppelin, the band attended a special screening of the ad before
allowing the use of the song. "We are extremely proud that Led Zeppelin
has allowed us to use their music. They had never done an ad before, says Claude Martinez
enthusiastically, CEO of Parfums Christian Dior. The
result is both powerful and intimate, very different from the
conventional ads. The scenario has neither a beginning nor an end, it is more
a matter of sensation of the moment, a very rock'n'roll idea. This will
give a new life to Dior Homme", he adds. Knowing that Parfums Christian
Dior represents about two-thirds of sales of the Beauty and Fragrance
division, it is indeed a key advertising campaign for the brand.
Source / Scans + Transcript: RPattzClub
Merci beaucoup mesdames pour le partage de la traduction. Tu fais un travail merveilleux avec votre blog et sur Facebok et Twitter. Merci encore. ANA
RépondreSupprimerI'm happy to share with you all Rob's fans :)
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