Via Philippine Daily Inquirer:
Los Angeles - “Don’t hate me ’cause I’m beautiful/ Don’t hate me ’cause I’m beautiful/ Now do the pretty girl rock, rock, rock.” Robert Pattinson qui chante les paroles de "Pretty Girl Rock" de Keri Hilson qui passe à la radio dans sa voiture, juste avant un moment de violence, est un des rares moments cocasses du film 'The Rover' de David Michod. Ce qui a fait germer une question que nous lui avons posé lors d'une récente interview au Four Seasons de Los Angeles, à savoir si Robert prévoit de bientôt enregistrer un album.
"J'essaye de réfléchir à la façon dont je pourrais faire ça ... mais c'est assez difficile," nous a répondu l'acteur au look jeune avec sa coupe de cheveux courte, son pantalon foncé, sa veste noire par dessus une chemise marron et un tee-shirt blanc. Tour en riant, Robert, 28 ans, nous dit, "Je veux le faire avant d'avoir 30 ans car je pense que ça deviendrait un peu gênant après ça."
Robert a révélé qu'à l'origine il devait chanter sur la chanson des Pussycat Doll's "Don't Cha." (Ce qui aurait aussi été assez marrant.) "Mais David m'a envoyé cette chanson de Keri Hilson par email," dit-il. "Je pensais que c'était une nouvelle chanson. Je n'avais pas réalisé qu'il avait genre 500 millions (en fait 48 millions) de vues sur Youtube."
Il nous explique: "Au début, David voulait que je la chante comme si c'était ma chanson préférée - très fort dans la voiture. Heureusement, ça n'a pas fini comme ça. Ça aurait été un peu trop quelquonque. Mais la chanson est parfaite dans le film."
Dans 'The Rover', un monde post-apocalyptique situé dans l'Outback Australien, Robert aka Rey, et Guy Pearce aka Eric, forment un duo improbable traquant une voiture volée. "C'est étrange car les gens voient le film comme étant très sombre," nous explique le natif de Londres. "Mais je joue un personnage qui n'a aucun souvenirs de ce qu'il s'est passé avant. Il est relativement à l'aise. C'était un rôle vraiment amusant. Je n'y pensais pas comme quelque chose de sombre."
Dans ce contexte, Robert exprime un point de vue optimiste de l'humanité malgré que les paysages désolés et arides du film qui ne semblent offrir aucun espoir. "Je pense que l'humanité reste à peu près la même, génération après génération," déclare l'ancienne star de 'Twilight'. " Tout le monde pense que le monde va merder tout le temps."
La suite après la coupure / English version after the cut