UPDATE: Les Photos sont maintenant disponibles en HQ / Pictures are now available in HQ
Cliquez pour voir les Photos en HQ / Click to see those Pics in HQ:
Scans du Magazine / Magazine's Scans
Source Scans @Gossipgyal / HQ: RPLife
Traduction en cliquant sur 'Voir le suite' / Translation of the interview after the cut
Traduction en français par Pattison Art Work:
Entretien avec un vampire
Partager une e-cigarette avec la star de Twilight et le mannequin Dior Homme Robert Thomas Pattinson.
Il a donné de l'eau aux éléphants, a lutté contre des loups-garous, et est devenu immortel en tant que vampire. Mais ce n'est que lorsque la presse à scandales a commencé à disséquer la relation de Robert Pattinson avec Kristen Stewart pendant des mois, que l'idole des adolescents est devenu un vrai homme. Ce n'était clairement pas un période facile pour Robert Pattinson. Ce qui était confortable c'est notre rencontre avec l'Anglais timide.Rob: J'espère que ça ne vous dérange pas que je fume?
Interviewer: Qu'est-ce que vous fumez?
Mon e-cig. J'ai essayé d'arrêter depuis un certain temps maintenant, mais celle-ci est assez unique: chaque cigarette peut être fumé aussi longtemps qu'il vous faudrait pour finir un paquet de cigarettes. Et, euh, si elle ne s'allume plus, il vous suffit de la jeter. Comme avec les vraies cigarettes. J'aime ça. Vous en voulez une?
Bien sûr.
Et alors?
J'aime tout ce qui fume.
Celles-ci sont extrêmement fortes. Je vais continuellement à 7-Eleven pour en acheter de nouvelles. Vous pouvez même fumer ces choses dans l'avion. Oh mon Dieu, je ressemble à un vendeur d'e-cig.
Alors que vous devriez faire de la promo pour Dior. Qu'est ce que ça fait d'être le nouveau visage de Dior Homme?
En fait, je n'ai jamais voulu faire de publicités.
... Et puis, un matin, vous n'aviez plus de parfum?
Je n'utilise pas de parfum!
On vous autorise à dire ça?
Quand j'avais 13 ou 14 ans je portais toujours du parfum, mais plus aujourd'hui. A cette époque je pensais probablement que ça allait me donner une sorte de touche adulte. Alors c'était important, jusqu'à ce que ma barbe commence à pousser.
Le réalisateur Romain Gavras a dit que vous avez crashé la BMW pendant le tournage.
Quoi? Nous avions convenu qu'il ne dirait rien! Et je n'ai même pas détruit la voiture ..
Que s'est-il passé?
J'étais censé rouler sur une bande sablonneuse de six mètres de large à 100km/h alors même que la marée montait, et j'ai fait un dérapage. La voiture, les mannequins et moi on s'est retrouvés plongés dans de la vase pleine d'algues.
Avez-vous confessé ça à votre père?
A cause des mannequins? Non, pourquoi?
Je pensais que votre père faisait des affaires avec des modèles de collection.
Oh, merde, c'est vrai. J'avais espéré que la BMW ne serait pas considéré comme un modèle de collection. D'ailleurs, après le premier Twilight, je conduisais le même modèle en noir. La voiture n'avait pas coûté plus de 1000 dollars - elle n'a pas fait très long feu, mais elle est considéré comme un classique aujourd'hui. Dieu merci, papa est à la retraite maintenant.
La scène où vous et le mannequin semblez fumer de l'herbe, ce n'était pas celle que vous avez tourné juste avant, n'est-ce pas?
Non. (Rires)
Est ce que Romain Gavras a dû faire beaucoup de correction au montage pour que les images correspondent à l'image de Dior?
Eh bien, le joint n'était pas réel.
La jeune femme l'était, cependant.
Peut-être qu'il y aura une version non censurée un jour, une où le public sera autorisé à voir ses seins. Oh, non, je retire ça - c'était un commentaire horrible à faire.
Après tout, le public préfère de beaucoup vous voir vous que la jeune femme nue.
Pff.
Depuis que vous avez joué le jeune Salvador Dali dans Little Ashes, vous êtes constamment vu nu devant la caméra. Est-ce quelque chose qui ne vous pose aucun problème?
Je suis anglais! Non! Quoique maintenant ça va mieux, du moins j'ai l'impression de faire suffisamment de sport. Mais quand même, c'est plus difficile pour moi que d'autres acteurs sur un tournage. Imaginez rencontrer Juliette Binoche pour la première fois et dix minutes plus tard, vous êtes censé tourner une scène de sexe avec elle. C'est brutal. Avec le film sur Dali en Espagne, c'était vraiment dur, presque embarrassant: on était dans une piscine et nous étions censés nous détendre un peu. Je m'accrochais au bord de la piscine et avant même que je me retourne, le mec espagnol était déjà nu. Il nageait tout content vers moi et je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire. Je me sentais comme Mr. Bean. Voilà, c'était la première scène de sexe que j'ai faite. Et c'était avec un homme.
Cela fait-il une différence?
Avec le recul, je peux dire que non. Vous n'avez pas à embrasser pour de vrai en fait, juste vous assurer que ça rend bien, vous voyez, si l'angle est droit, et visuellement vous êtes bien en le faisant.
Vraiment?
Eh bien, au moins c'est différent d'un baiser normal.
Ça n'est pas tout le monde qui est filmé en train d'embrasser.
C'est vrai, j'avais oublié. (Rires)
Retour à votre job à temps partiel: vous sentez-vous comme un Homme ou est ce que Dior Boy (jeune homme) aurait été plus approprié pour vous?
Eh bien, pendant le tournage Romain n'arrêtait pas de crier "Plus Homme!" et "Robert, soit un Homme!"
Votre prédécesseur était Jude Law. Il semble que les Français considèrent les anglais comme étant plus Homme que leurs compatriotes.
C'est drôle, non? Nous les Britanniques nous sommes particulièrement virils, instruits, éloquents et beaux.
Et vous avez beaucoup plus de cheveux que Jude Law.
Comme c'est méchant!
Pendant votre temps à Poudlard, c'était probablement déjà "Ce garçon d'un an de plus qu'Harry Potter va être le nouveau Jude Law."
Oui, c'est ce qui était écrit dans les journaux. Mais aujourd'hui, il y a des dizaines de jeunes mecs qui sont célébrés comme le nouveau Robert Pattinson.
Il y a deux semaines, certaines photos sont apparues dans lesquelles on avait simplement mis votre tête sur la tête de Jude Law lors de sa campagne de photo.
C'est dingue. (Rires)
Avez-vous déjà rencontré Jude Law?
Malheureusement, non. Mais je suis sûr qu'il rit probablement de tout ça. Nous sommes anglais. Nous avons un bon sens de l'humour. C'est ce qui nous protège de toute la folie qui nous entoure.
A ce propos, vous avez atteint un nouveau palier au cours des douze derniers mois.
Au cours des douze derniers mois? (Rires) C'était hystérique, oui, mais c'était déjà comme ça durant toutes ces années Twilight. Soudain, partout où j'allais, les gens pensaient qu'ils me connaissaient déjà. Ils regardent une photo de moi et pensent qu'ils ont une relation particulière, une amitié, une relation avec moi - quelqu'un qu'ils n'ont jamais rencontré de leur vie entière. C'est dingue. Et parfois même vraiment effrayant et glauque. Mais j'essaie d'en rire. C'est seulement si vous êtes capable de rire de tout que vous pouvez digérer les choses. Sans doute que toute cette histoire de célébrité, cette hystérie, peuvent difficilement augmenter plus qu'elles ne le sont déjà, et seront bientôt terminées. Du moins, j'espère que c'est ce qui va se passer.
Quand et plus important encore, pourquoi cela devrait-il passer?
Oh, peut-être dans dix ou vingt ans, une fois la crise économique sera passée et que les gens sont capables de se concentrer sur eux-mêmes et leur consommation - et ne pas encombrer internet toute la journée à cause de l'ennui et écrire des absurdités complètes sur les autres.
Parlez-vous de vous-même ou du besoin en générale des fans de se rapprocher des gens célèbres?
En général. Internet a changé beaucoup de choses. Si vous cherchez sur google assez régulièrement, vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur moi: ce que je mange, comment sont mes excréments, avec qui je couche, à quoi ressemble ma bite, même à quoi je ressemble quand je me masturbe ...
Vraiment?
Eh bien, c'est peut-être un peu exagéré. Mais mon visage en pleine masturbation est enregistré pour l'éternité.
Depuis que vous avez joué le jeune Dali.
Exacte.
On ne peut pas simplement simuler?
Essayez. Je peux vous le dire, aucune chance. Ça ne fonctionne tout simplement pas. Donc, je me masturbais en face de la caméra.
Parce que vous espériez que personne ne verrait jamais le film?
Quelque chose comme ça, oui. Après la fin du tournage, j'ai pensé pendant un jour ou deux que ce serait la fin de ma - à l'époque très courte - carrière d'acteur. Mais c'est alors que j'ai reçu l'appel téléphonique qui m'a dit "Tu as le rôle." Et puis Twilight a commencé.
Et après la première partie de Twilight, la vente du film???
Haha.
M. Pattinson, vous avez grandi à Barnes, dans le sud-ouest de Londres. Comment était votre enfance?
Assez normal. J'ai toujours été un gars ordinaire qui a constamment fait en sorte de ne pas être le centre de l'attention. Un peu timide et incertain. C'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire au groupe de théâtre, même si j'avais déjà joué dans un théâtre avant ça, je l'ai fait.Votre père réparait des voitures de luxe. Votre mère travaillait dans une agence de mannequins. Vous avez vous même fait du mannequinat pendant le lycée.
Je suis fier de dire que j'ai eu la carrière de mannequin la plus pathétique du monde.
Pour ça vous faites un très bon travail avec Dior.
Au début, ça allait. J'étais grand et ressemblait à une fille. Ça a fonctionné parce que ce look androgyne était tendance à l'époque. Mais ensuite j'ai grandi et suis devenu plus masculin - et juste comme ça, plus personne ne m'a demandé.
Vos camarades de classe féminines étaient probablement impressionnées que vous soyez mannequin, non?
Non, pas vraiment. J'ai essayé de garder mon emploi à temps partiel secret. Je suppose que j'ai toujours été une personne privée. Il n'y a en fait eu qu'un seul incident dont tout le monde à l'école a eu connaissance: j'ai posé pour ce magazine pour ados, Bliss, et ils ont des Bliss Boys. Dans chaque numéro, les filles pouvaient voter pour ou contre les mecs. J'étais assez bon et on a voté pour moi pendant un an ou deux - sans doute parce que j'appelais pour voter pour moi même. Par numéro on vous donnait 150 livres (rires). Quand j'y pense maintenant, c'était de loin mon travail de mannequin le plus réussi. Je n'allais aux castings que pour voir les mannequins féminins. Mais je n'ai jamais osé leur parler.
Mais à l'école, vous n'étiez pas si timide pour mettre des roses rouges dans des casiers à la Saint Valentin.
Comment savez-vous ça?
Par la jeune fille avec le casier.
Wow. Elle vous a dit aussi que cette initiative avec la rose n'a pas fonctionné? C'était la Saint Valentin, nous avions 13 ans ou presque, peu importe, j'ai mis la rose dans son casier et - mon meilleur ami m'a dit qu'il l'avait fait aussi. Une semaine plus tard, il sortait avec elle. Comme je l'ai déjà dit, je n'étais pas très chanceux à l'époque.Dit le vampire dont des millions de filles sont en attente de ses roses.
Ça semble plus facile que ça ne l'est.
Etiez-vous triste le dernier jour de tournage de Twilight? Après tout, Edward était avec vous pendant des années.
Il y a eu tellement de derniers jours de tournage. L'un d'eux était dans les Caraïbes, à Saint Thomas, et ça a été fantastique. La plupart du temps, nous avons tourné pendant qu'il faisait mauvais. Mais là il y avait du soleil, nous étions à la plage à nous embrasser dans la mer pendant tout ce temps.
Ça avait l'air bien.
Le réel dernier jour de tournage était au Canada. Et ce fut tout le contraire de ce jour-là [aux Caraïbes]: tout ce que nous avons fait pendant deux semaines c'était de tourner des scènes dans lesquelles nous étions nus; et ce dernier soir, il faisait un froid glacial et horrible. Toute l'équipe voulait juste s'en aller. Tout comme moi. Je n'ai même pas dit au revoir à tous le monde je suis juste parti.
Dans une interview, vous avez dit "La plupart des gens prennent mais ne donnent rien en retour." La question est simple: qu'est-ce que Robert Pattinson doit donner? La question la plus intéressante cependant serait: qu'est-ce que vous avez pris ces derniers temps?
Si vous dites "prendre" Je pense immédiatement à voler.
Intéressant.
Je vole toujours les stylos dans les chambres d'hôtel. Regardez: mon sac à dos en est rempli.
Vous vivez dans bien trop d'hôtels.
Triste mais vrai.
Qu'est-ce que vos amis de Londres disent de R-Patz, le surnom que la presse à scandales vous a donné?
Heureusement, ils l'ignorent. Tout comme Twilight. Mais en ce qui concerne R-Patz: Je voudrais étrangler le gars qui a inventé ça!
Savez-vous qui est le créateur du surnom de R-Patz?
Non. En fait oui je sais. Un blogueur de célébrités dégoutant ... restons en là.Pensez-vous que ce qu'on écrit au sujet de votre relation avec Kristen Stewart aurait été tout aussi hystérique s'il n'y avait pas eu de romance dans Twilight?
Il est impossible de donner une réponse intelligente à cette question. Une chose ne peut pas être séparé de l'autre.
Très diplomatique.
Eh bien, que suis-je supposé dire?
Merci aux réseaux sociaux et à l'hystérie Twilight, vous avez plus de fans que Justin Bieber, plus que tout autre popstar de nos jours.
La vraie chose étrange à propos de tout ce groupe ciblé Twilight est que ce ne sont pas vraiment des adolescents. La plupart d'entre eux sont plus âgés. Twilight possède son propre monde parallèle, sa propre Fan culture qui s'est formé sur le net depuis le premier jour. Et d'une manière très intense comme jamais auparavant. Parfois je me demande ce que tous ces gens font toute la journée. Ils sont assis devant leurs ordinateurs et commentent tout et n'importe quoi, même à distance, ayant un rapport avec Twilight. Jour et Nuit. Donc en fait c'est vraiment passionnant - du moins avant que je ne fasse partie de ce phénomène.
Comment réagissez-vous à cela?
Vous apprenez à vous adapter. Et vous apprenez à vivre votre vie d'une manière différente. Ce qui est complétement dingue c'est que 75% des gens sur internet pensent que vous êtes une merde absolue. (rires)
Avez-vous jamais pensé à fuir?
Qui ne le fait pas? La vraie nuisance ne sont pas ces fans mais les paparazzi - eux d'un autre coté vous pouvez les trouver stupides, même si je les comprends aussi: une seule photo de moi, prise le matin de n'importe quelle journée, paie le loyer mensuel d'un paparazzo. Pour eux, tout cette attente pathétique vaut vraiment la peine.
Saviez-vous dans quoi vous vous embarquiez en participant à Twilight?
Pas du tout. Mais maintenant que c'est fini, je me sens beaucoup plus grandi.
La rumeur dit que vous aviez pris un valium juste avant d'aller au casting de Twilight, le rôle qui a changé votre vie. Vous souvenez-vous de ça?
Ouep, et la pilule a vraiment travaillé de façon magique - si ce n'est que pour cette fois-là. Après que j'ai obtenu le rôle, je pensais que le Valium serait mon truc, comme le médicament magique qui m'aiderait à passer à travers tous ces castings horribles.Et finalement?
Lors du casting suivant je me suis presque endormi. Dieu merci, je n'ai eu qu'à faire deux castings depuis Twilight.
Dont un avec Werner Herzog avec qui vous ferez votre prochain film.
Je n'ai pas eu à le faire pour Werner, j'ai tout simplement était chanceux.
Pour Werner Herzog vous jouerez H.P. Lovecraft. Vous allez tourner au Maroc.
Exact.
Le soleil du désert n'est-il pas mortel pour les vampires?
Très drôle. A propos, je trouve l'odeur du sang dégoûtante.
Juste après le dernier film de Twilight vous avez tourné Cosmopolis avec David Cronenberg. Vous jouiez un investisseur ...
Le timing était tout simplement incroyable. David m'a envoyé le scénario, j'étais ravie, j'ai accepté le rôle tout de suite - et puis, pendant le tournage, le mouvement mondial Occupy Wall Street a commencé. Et vraiment, croyez-moi: je comprends vraiment pourquoi les gens sont descendus dans les rues! Saviez-vous que même à Los Angeles il y avait un mouvement Occupy?
Non
Il y en a vraiment un.
Avez-vous manifesté?
Ce serait ridicule. Que pourrais-je dire qui ne sonnerait pas malhonnête? Mais je connais certains acteurs bien connus qui sont allés là-bas. Je trouvais que c'était tout simplement pathétique.
Pourquoi?
Parce que ces gentils collègues viennent dans leur Audi ou BMW pour lesquelles ils n'ont pas sorti un seul centimes, ils conduisent jusqu'au centre-ville, garent leur voiture un peu plus loin, et font semblant d'être venu en train. Je ne comprends pas ce qu'ils voulaient vraiment y faire. Je leur ai dit: "Vous ruinez cette manifestation faite par de vrais manifestants. Peu importe à quel point vous pouvez sympathiser avec eux: ce n'est pas votre combat. Ils ne veulent pas de vous."
Aimez-vous vivre à L.A.?
Eh bien, au moins c'est un endroit très confortable pour vivre. Le soleil brille presque tous les matins - et si je ne veux pas être dérangé je mets simplement un sweat, une casquette de baseball et des lunettes, je monte dans ma voiture et je m'en vais. C'est une de mes façons pour prendre du recul et relâcher la pression.
Les bars dans cette ville ferment à 2h - pas vraiment idéal pour un homme qui veut noyer son cœur briser dans l'alcool.
Vous n'avez aucune idée à quel point vous pouvez être ivre avant qu'il ne soit 2h du matin!
Quelle est la meilleure chose à L.A.?
Les oignons grillés et le cheeseburger de In-N-Out. C'est la vraie odeur de LA. C'est ce qui me manque le plus quand je pars!
Vous sentez-vous seul quand les caméras sont éteintes et que vous fermez les portes derrière vous?
Pas pour le moment.
Les gens disent que vous avez embauché un attaché de presse seulement depuis votre rupture avec Kristen Stewart parce que vous ne voyiez pas l’intérêt de payer quelqu'un pour faire uniquement ça avant.
Je suis radin. Et je n'ai toujours pas d'attaché de presse. Pour quoi faire?
Et avec qui parlez-vous, en particulier en ce qui concerne la façon de gérer les paparazzi?
Avec ma famille. Et mon agent.
Sur le canapé de qui vous aviez l'habitude d'aimer dormir.
Je ne dirais pas que j'aimais ça. J'ai vécu sur ce canapé pendant trois ans. Mon agent travaillait pendant que je traînais dans son appartement et jouait à la Playstation. Une période magnifique - jusqu'à ce qu'un matin je reçoive un appel concernant Twilight ... Voulez-vous une autre e-cig? Vous savez, prenez en plusieurs avec vous!
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Translation by @KStewandRPatz Via RPLife:
Rob: I hope it doesn’t bother you that I smoke?
Interviewer: What do you smoke?
My e-cigs. I’ve been trying to quite for quite some time now but this one here is pretty unique: each cigarette can be smoked for as long as it would take you to finish to packs of cigs. And, um, if it stops glowing, you just throw it away. Just like with real cigarettes. I like that. Do you want one?
Sure.
And?
I like everything that smokes.
These are extremely strong. I constantly drive to 7-Eleven and get new ones. You can even smoke these things on the airplane. Oh God, I sound like a salesman for e-cigs.
When you should be doing some promo for Dior. How does it feel to be the new face of Dior Homme?
Actually, I never wanted to do advertisements.
…and then one morning you ran out of perfume?
I don’t use perfume!
Are you allowed to say that?
When I was 13 or 14 I always used perfume, but today, not anymore. At the time I probably thought it would give me some kind of adult touch. So it was important, until the first stubble appeared.
The director Romain Gavras just said you would have crashed the BMW while shooting.
what? We agreed he wouldn’t say anything! And I didn’t even total the car..
What happened?
I was supposed to drive along a six meter long (ca. 19,5 feet) stripe of sand 100km/h (ca. 60 mp/h) while at the same time, the waves came in, and I just slipped. After that the car, the models, and I drowned in mud full of algae.
Did you confess that to your dad?
Because of the models? No, why?
I thought you father dealt with oldtimers.
Oh, shit, that’s right. I had hoped the BMW wouldn’t be considered old. By the way, after the first Twilight movie, I drove the same model in black. The car didn’t cost more than 1000 bucks - it didn’t make it very long but it’s considered a classic today. Thank God, dad is retired by now.
The scene where it looks like you and the model would smoke pot, that wasn’t the one you were shooting just before that one, was it?
No, I didn’t. (laughs)
Did Roman Gavrais had to do a lot of editing until the pictures fit with the public image of Dior?
Well, the joint wasn’t real.
The girl was, however.
Maybe there will be a director’s cut one day, one in which the audience is allowed to see her breasts. Oh, no, I take that back - what a horrible comment to make.
After all, the audience loves to see you a lot more than the naked girl.
Pff.
Ever since you played the young Salvador Dali in Little Ashes you are constantly seen naked in front of the camera. Is that something that is unproblematic for you?
I’m English! No! Although, by now, it’s okay, at least if I feel like I worked out enough. But even then it’s more difficult for me than others on set. Just imagine meeting Juliette Binoche for the first time and ten minutes later you’re supposed to shot a sex scene with her. That’s brutal. With the Dali production in Spain it was really bad, almost embarrassing: we hung out at a swimming pool and were supposed to loosen up a little. I clang to the edge of the pool and before I was even able to turn around the Spanish guy was already naked. He happily swam over to me and I had no idea what to do. I felt like Mr. Bean. However, that was the first sex scene I had ever done. And it was with a man.
Does that make a difference?
Looking back, I can actually say no. You don’t really kiss, actually you only make sure that is looks good, you know, whether the angle is right, and if you look good doing it.
Really?
Well, at least it feels different than a normal kiss.
Only a few people are being filmed while kissing.
Right, I forgot. (laughs)
Back to your part-time job: do you feel like an Homme or would Dior Boy have worked better for you?
Well, during the shoot Romain always yelled “More Homme!” and “Robert, be an Homme!”
Your predecessor was Jude Law. It seems like the French consider the English more Homme than their fellow countrymen.
Funny, right? Us Brits are especially manly, educated, eloquent, and good looking.
And you have a lot more hair than Jude Law.
How mean!
During your time in Hogwards it was probably always “That boy a year above Harry Potter is going to be the new Jude Law.”
Yes, that is what was written in the newspapers. But today, there are dozens of young guys who are celebrated as the new Robert Pattinson.
Two weeks ago, some photos appeared where they simply put your head on Jude Law’s head from the photos of his campaign.
That’s crazy. (laughs)
Have you ever met Jude Law?
Unfortunately not. But I’m sure that he probably laughs about stunts like that. We’re English. We have a good sense of humor. It’s what’s protecting us from all the craziness that happens.
When it comes to that you reached a complete new level in the last twelve months.
In the last twelve months? (laughs) It was hysterical, yes, but that’s actually what is was always like, during all the Twilight years. Suddenly everywhere I went people thought they already knew me. They look at a photo of me and think they have a special relationship, a friendship, an affair with me - someone they haven’t met their whole life. That’s crazy. And in some moments really scary and creepy. But I try to laugh it off. Only if you’re able to laugh about stuff is it that you can digest things. Maybe this whole celebrity thing, this hysteria that can hardly get any bigger than it already is, will be over real soon. At least that’s what I hope will happen.
When and more importantly why should that happen?
Oh, maybe in ten or twenty years; once the economic crisis is over and people are able to focus on themselves and their consumption - and not clutter the internet out of boredom the whole day and write complete nonsense about others.
Are you talking about yourself or the general need for fans to get close to famous people?
In general. The internet changed a lot. If you google something long enough you will soon know everything there is to know about me: what I eat, what my poop looks like, with whom I’m sleeping, what my dick looks like, even what I look like when I masturbate…
Really?
Well, that might be a little exaggerated. But my hand-job face is recorded for eternity.
Ever since you played the young Dali.
Right.
Can one not simply pretend to do it?
Try it. I can tell you right now, no chance. It just doesn’t work. So I rubbed one out in front of the camera.
Because you hoped no one would ever see the film?
Something like that, yes. After the end of the shooting I thought for a couple of days that this would be the end of my - at the time really short - acting career. But then I got the phone call that said “You got the role.” And then Twilight started.
And after the first part of Twilight the sell???
Haha.
Mr. Pattinson, you grew up in Barnes, in the south west of London. What was your childhood like?
Pretty normal. I have always been an average guy who constantly made sure not to be the center of attention. A little bit shy and unsure. That’s why I decided to sign up for the theater group, even though I had already played at a theater before I did that.
Your father repaired expensive cars. Your mother worked in a modeling agency. You yourself modeled during high school.
I’m proud to say to have had the most pathetic modeling career in the world.
For that you’re doing a pretty good job with Dior.
In the beginning it was okay. I was tall and looked like a girl. It worked because this androgynous look was in at the time. But then I got older and more masculine - and just like that no one booked me anymore.
Your female class mates were probably impressed by your modeling, weren’t they?
No, not really. I tried to keep my part-time job a secret. I guess I have always been a private person. There was actually only one incident that everyone at school knew about: I modeled for this teen magazine, Bliss, and they had the Bliss Boys. In every issue the girls were able to vote their guys in or out. I was pretty good and was voted in for a year or so - which was probably because I called and voted for myself. Per issue you were given 150 Pounds (laughs). If I think about it now, that was by far my most successful model job. I only ever went to the casting to see female models. But I never dared talking to them.
But in school you haven’t been shy enough to not put red roses in lockers at Valentine’s Day.
How do you know that?
From the young girl with the locker.
Wow. Did she also tell you that the thing with the rose didn’t work? It was Valentine’s Day, we were 13 or so, anyway, I put the rose in her locker and - my best friend said he did it. A week later he was dating her. As I already said, I wasn’t very lucky at the time.
Says the vampire for whose roses millions of girls are waiting for.
That sounds easier than it is.
Were you sad on the last day of shooting Twilight? After all, Edward was with you for years.
There have been so many last days of shooting. One of them was in the Caribbean, on Saint Thomas, that was fantastic. Most of the time we shot during bad weather. But there the sun was shining, we were at the beach and made out in the sea the whole time.
Sounds good.
The actual last day of filming had been in Canada. And that was the whole opposite of that day [in the Caribbean]: all we did for two weeks was shooting scenes in which we were naked; so that [last] night it was freezing cold and horrible. The whole crew just wanted to go. Just like me. I didn’t even say goodbye to all the guys but just took off.
In an interview you once said “Most people only take but give nothing in return.” The simple question is: what is it that Robert Pattinson has to give? The more interesting question, however, would be: what was it that you have taken lately?
If you say “take” I immediately think of stealing.
Interesting.
I always steal the pens in the hotel rooms. Look: my backpack is full of it.
You live in way too many hotels.
Sad but true.
What do your friends from London say about R-Patz, the nickname the yellow press gave you?
Fortunately they ignore it. Just like Twilight. But regarding R-Patz: I’d like to strangle the guy who came up with it!
Do you know who the father of the fighting name R-Patz is?
No. Well, actually I do. Some fat celebrity blogger… let’s just leave it at that.
Do you believe that, what is being reported about your relationship with Kristen Stewart would have been just as hysterical if there had been no Twilight romance?
It’s impossible to give a smart answer to that. One thing can’t be separated from the other.
Very diplomatic.
Well, what am I supposed to say?
Thanks to social networks and the Twilight hysteria you have more fans than Justin Bieber, more than any other popstar of our time.
The real odd thing about this Twilight target group is that they aren’t really teenagers. Most of them are older. Twilight has its own parallel world, its own fan culture that has been forming on the net since day one. And in an intense way that has never existed before. Sometimes I ask myself what these masses of people do the whole day. They sit in front of their computers and comment on anything having even remotely to do with Twilight. Day and Night. So actually really exciting - at least up to point when I became part of that phenomenon.
How do you deal with that?
You learn to adapt. And you learn to live our life a different way. What’s really crass, however, is if 75% of the Internet pack think your absolute shit. (laughs)
Do you ever think of escaping?
Who doesn’t? The real nuisance are not some fans but the paparazzi - those on the other hand you can find stupid; even though I understand them, too: a single photo of me, taken at morning of any day pays the monthly rent for the paparazzo. For them all the pathetic waiting is really worth it.
Did you know what you got yourself involved in with Twilight?
Not in the slightest. But now that it’s all over I feel a lot more grown up.
Rumor has it that you took a valium right before the casting for Twilight, the role that changed your life. Can you remember that?
Yup, and the pill really worked it’s magic - if only that one time. After I knew I got the role I thought Valium would be my thing, like the magic drug that gets me through all these horrible castings.
And?
At the next casting I almost fell asleep. Thank God I only had to do castings twice since Twilight.
One being with Werner Herzog with whom you’ll be doing your next film.
I didn’t have to read for Werner, I was just lucky.
For Werner Herzog you play H. P. Lovecraft. You’ll be shooting in Morocco.
Right.
Isn’t the desert sun deadly for vampires?
Very funny. By the way I think the smell of blood is disgusting.
Right after the last part of Twilight you shot Cosmopolis with David Cronenberg. You play an investment banker…
The timing was just amazing. David sent me the script, I was thrilled, I accepted the role right away - and then, while shooting, the global Occupy movement started. And please, believe me: I can more than understand why people went out on the streets! Did you know that even in L.A. there was any Occupy movement?
No
There really was.
Did you demonstrate?
That would be ridiculous. What was I supposed to say that wouldn’t have sounded dishonest? But I actually know some well-known actors who went there. I thought that was simply pathetic.
Why?
Because the lovely colleagues just got into their Audis or BMW’s for which they didn’t pay a single dime, drove downtown, parked their car a block away, and pretended to have come by train. I also don’t understand what they actually wanted to do there. I said to them: “You simply ruin this protest of real demonstrators. No matter how much you can sympathize with them: it’s not your fight. You are not wanted there.”
Do you like living in L.A.?
Well, at least it’s a very comfortable way of living. The sun is shining almost every morning - and if I don’t want to be bothered I simply put on a sweater, wear a base cap and glasses, get in my car and drive off. That’s one of my ways of getting out and letting go.
The bars in this city already close by 2am - not really ideal for a man who wants to drown his heart break in alcohol.
You have no idea how drunk you can get till 2am!
What’s the best thing about L.A.?
The roasted onions on and In-N-Out cheeseburger. That’s the real odor of L.A. That’s what I miss the most when I’m gone!
Do you feel lonely when the cameras are off and you close the doors behind you?
Not just then.
People say, you have only hired a press agent since your break-up with Kristen Stewart because you didn’t see a sense in paying someone to do just that before then.
I’m cheap. And I still have no press agent. Why should I?
And with whom do you talk about things, especially with regards to how to handle the paparazzi?
With my family. And my agent.
On whose couch you used to like to sleep.
I wouldn’t say like. I lived on this couch for three years. My agent worked while I was hanging around her apartment and played Playstation. A wonderful time - until one morning I got the call about Twilight… Do you want another e-cig? You know, just take a few with you!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à discuter et interagir sur les news. Laissez ici vos commentaires, et avec votre prénom ou pseudo c'est encore mieux pour que nous sachions qui vous êtes ;)
Les messages de pub ainsi que les propos grossiers ou insultants seront supprimés. Merci
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Feel free to discuss and interact about the news. Leave your comments here, with your name or alias it's even better so we know who you are ;)
Ads as well as rude or offensive comments will be removed. Thank you
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.