jeudi 18 mai 2017

Great Article about Robert Pattinson's Career in Télérama French Mag

Très Bel Article sur la Carrière de Robert Pattinson  dans le Magazine Télérama


Télérama / N° du 20 au 26 Mai 2017
Télérama / May 20 to 26 2017 issue


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Transcription:

Si le nouvel opus des Américains Ben et Josh Safdie, 'Good Time', présenté en compétition à Cannes, est aussi réussi que les précédents (dont Go Get Some Rosemary), les compteurs devront être relevés: dans la carrière de Robert Pattinson, 31 ans, il y aura, désormais, autant de grands films qu'il y a eu d'épisodes (cinq) de 'Twilight', la saga de vampire close en 2012.
C'est David Cronenberg qui a révélé l'ambiguité et les fêlure du jeune Britannique: dans 'Cosmopolis' (2012) il est ce courtier riche et arrogant, retranché dans sa limousine, qui se laisse peu à peu contaminer, puis ravager, par le chaos du monde; le mythe du héro romantique s'effrite, mais l'acteur s'élance. Chauffeur de célébrités à Hollywood, dans le fascinant 'Maps to the Stars' (2014), signé encore Cronenberg, il assume crânement la dimension minable d'un personnage secondaire. Autre choix judicieux: dans 'Life', d'Anton Corbijn (2015), récit des derniers mois de James Dean, Robert Pattinson joue, non pas l'idole des jeunes, statut qu'il connait de fond en comble, mais Dennis Stock, le photographe, alors chasseur de stars complexé. Sans doute son vécu contribue t-il à sa magnifique composition de voyeur professionnel, aimanté par un demi-dieu. Et cette année, il surprend encore dans 'The Lost City of Z' de James Gray, en aide de camp de l'explorateur Percy Fawcett: méconnaissable derrière une barbe hors de contrôle, malmené, il s'efface humblement devant le grand dessein du metteur en scène.
Plus jeune, Robert Pattinson avait peur de devenir une vedette vaine, vide, et de passer à coté du vrai cinéma. C'est le contraire qui arrive. Très loin des sommets du box office depuis 'Twilight', il multiplie les projets inattendus, audacieux, y compris en France (bientôt avec Olivier Assayas, puis avec Claire Denis). Les frères Safdie, New Yorkais à l'audience jusqu'ici confidentielle, héritiers de John Cassavetes et de Barbara Loden, en disent long sur son désir de cinéma. Pattinson ne vampirise désormais que des artistes.

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Translation:

If the new opus by the Americans Ben and Josh Safdie, 'Good Time', presented in competition at Cannes, is as successful as the previous ones (including Go Get Some Rosemary), the meters will have to be raised: Robert Pattinson's career, 31 yo, will now include as many great movies as there have been episodes (five) of 'Twilight', the vampire saga that ended in 2012.
This is David Cronenberg who revealed the ambiguity and the cracks of the young British: in 'Cosmopolis' (2012) he is this rich and arrogant broker, entrenched in his limousine, who is gradually contaminated and then ravaged by the chaos of the world; The myth of the romantic hero crumbles, but the actor moves forward. Celebrity chauffeur in Hollywood, in the fascinating 'Maps to the Stars' (2014), still by Cronenberg, he skillfully assumes the pathetic dimension of his character.
Another wise choice: in "Life", by Anton Corbijn (2015), story of the last months of James Dean, Robert Pattinson doesn't embody the idol of the youth, a status he knows from top to bottom, but Dennis Stock, the photographer, the complexed star hunter. Undoubtedly his experience contributes to his magnificent performance of professional voyeur, magnetised by a demigod. And this year he is still surprising in James Gray's The Lost City of Z, an aide-de-camp of the explorer Percy Fawcett: unrecognizable behind a beard out of control, mishandled, he fades humbly in the face of the director's great project.
Younger, Robert Pattinson was afraid of becoming a vain star, empty, and missing the real cinema. The opposite is happening. Very far from the box office's summits since 'Twilight', he multiplies unexpected & bold projects, including in France (soon with Olivier Assayas, then with Claire Denis). The Safdie brothers, New Yorkers with a quite restricted audience until now, heirs of John Cassavetes and Barbara Loden, say a lot about his desire of cinema. Pattinson only vampirizes artists now.


Translation by Pattinson Art Work


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