Les deux films apparaissent dans le dossier 'Spécial Cannes' du numéro de Mai.
Both films appear in the 'Special Cannes' of the May issue.
MAPS TO THE STARS
Extraits: L'actrice Sarah Gadon ne tarit pas d'éloges sur l'expérience curieuse que fut ce film encore mystérieux pour elle: "(...) Le scénario est incroyablement brillant. C'est surtout une critique très violente d'Hollywood. C'est très étrange pour moi de me retrouver au cœur du système après avoir tourné quelque chose de si noir et de si méchant."
(...) Entre film de genre et pamphlet, film noir et soap, Maps to the Stars va donc bousculer, on espère, les festivaliers. On aimerait surtout tenir là, avec ce récit tortureux sur Hollywood, une sorte de Mulholland Drive 2.0. Tous les ingrédients semblent bien réunis pour recomposer le trouble ressenti lors de la présentation du long-métrage de Lynch en 2001 sur la Croisette. Cannes n'aime rien tant que les films qui nous échappent. Si Cosmopolis était sûrement trop théorique et verbeux, Maps to the Stars semble au contraire plein de dérapages et de chair, un film dont la folie apparente cache probablement bien des recoins inattendus et des zones d'ombres si chères au réalisateur. Réjouissons nous donc que les fameuses cartes des étoiles de Cronenberg ne nous emmènent absolument pas où nous voudrions aller.
Excerpts: Actress Sarah Gadon raved about the curious experience that this film was, still a mystery for her. "(...) The script is incredibly bright. It's mostly a very violent satir of Hollywood. It's very strange for me to find myself in the heart of the system after filming something so dark and so nasty."(...) Between genre film and lampoon, film noir and soap opera, we hope Maps to the Stars is going to shake up festivalgoers. We would especially love to have there, with this tortuous tale about Hollywood, a kind of Mulholland Drive 2.0. All the ingredients seem brought together, to recreate the confused experienced felt during the presentation of the feature film by Lynch in 2001 on the Croisette. Cannes loves nothing more than films that escape us. If Cosmopolis was probably too theoretical and verbose, Maps to the Stars seems rather full of excesses and flesh, a film whose apparent madness probably hides unexpected nooks and shadows so dear to the director. We hope the famous Cronenberg's maps to the stars doesn't take us where we would want to go.
THE ROVER
Rien de nouveau. Cet article reprend d'anciennes interviews et surtout les notes de production que nous vous avons postées hier.
Citations: "Pour The Rover, Michôd a engagé l'un des jeunes acteurs les plus scrutés de la planète, dont les choix artistiques se font de plus en plus assurés. Robert Pattinson."
"L'objectif du film, dit Michôd, est d'amener le public à éprouver de l'empathie pour le monstre qui est le héro."
Nothing new. In this article, there are extracts from former interviews and especially extracts from the production notes that we posted yesterday.
Quotes: "In The Rover, Michôd has hired one of the most scrutinized young actors on the planet, whose artistic choices are more assured. Robert Pattinson."
"The aim of the film, says Michôd, is to get the public to feel empathy for the monster that is the hero."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à discuter et interagir sur les news. Laissez ici vos commentaires, et avec votre prénom ou pseudo c'est encore mieux pour que nous sachions qui vous êtes ;)
Les messages de pub ainsi que les propos grossiers ou insultants seront supprimés. Merci
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Feel free to discuss and interact about the news. Leave your comments here, with your name or alias it's even better so we know who you are ;)
Ads as well as rude or offensive comments will be removed. Thank you
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.