lundi 14 octobre 2013

Robert Pattinson for Dior Homme in various Magazines around the World: 'Style up your Life!', 'Cosmopolitan', 'Vogue' & 'Ativa'

Robert Pattinson pour Dior Homme dans divers Magazines à travers le Monde: 'Style up your Life!', 'Cosmopolitan', 'Vogue' & 'Ativa'.


STYLE UP YOUR LIFE! (AUTRICHE/AUSTRIA)
Numéro Automne/Hiver 2013 / Issue Fall/Winter 2013

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Source: Thanks to one of our readers for the scans!

Rien de nouveau dans cette interview, juste une compilation de questions lues dans d'autres interviews de la promo Dior.

Nothing new in this interview. Just a combination of questions we've seen in different Dior promo interviews.


COSMOPOLITAN (SINGAPOUR/SINGAPORE)

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Source Scans: @Gossipgyal

Rien de nouveau dans cette interview, juste une compilation de questions lues dans d'autres interviews de la promo Dior.

Nothing new in this interview. Just a combination of questions we've seen in different Dior promo interviews.


ATIVA (POTUGAL)

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Source Scans / Via RPlife

Rien de nouveau dans cette interview, juste une compilation de questions lues dans d'autres interviews de la promo Dior.

Nothing new in this interview. Just a combination of questions we've seen in different Dior promo interviews.


VOGUE (TURQUIE/TURKEY)

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Source Scans Verena Via RPlife

Cette interview est une compilation d'autres interviews de la promo Dior que nous avons eu jusque là, mais avec 3 nouvelles questions. Traduction après la coupure.

This interview is a compilation of other Dior promo interviews we've read so far, but with 3 new questions. Translation after the cut.



Toutes les Photos appartiennent à Dior pour Dior Homme
All the pictures belong to Dior for Dior Homme



Traduction du Vogue Turquie: (par le RPattzClub et Pattinson Art Work)

Vous venez juste de conclure le partenariat avec Dior. Est-ce que leur demande pour cette campagne a été une surprise ? (Elle Brésil)
Quand Dior m'a contacté, j'étais vraiment sous le choc au début car rien que leur nom est vraiment mythique. C'est une maison de couture très sophistiquée, qui ne fait jamais de compromis avec son image. Ils m'ont approché de la bonne manière et au bon moment car Twilight se terminait. Je me souviens que j'étais impressionné quand j'ai rencontré l'équipe créative et j'ai vu qu'ils avaient un esprit très ouvert. Ils étaient intéressés par une collaboration artistique, plus que par le côté commercial en soi.


Quel genre d'homme porte Dior Homme? (Faces)
Il sent incroyablement bon. (rires)


NOUVELLE QUESTION: C'est un bon début. Continuons.
L'idée de faire revivre un parfum classique a attiré mon attention. Car le style classique d'une marque est quelque chose qui parle aux hommes. C'est pourquoi, quand nous étions avec Romain Gavras, nous rêvions d'un personnage sophistiqué mais aussi un peu sauvage. Qui ferait tout ce qu'il a envie faire, qui n'hésiterait pas, une personne libre d'esprit. Qui ne serait pas touché par les tendances modes, qui suivrait sa propre voie. Cet homme a une énergie bien définie. 


Twilight vous a rendu célèbre, Cosmopolis a changé votre image et le film publicitaire de Romain Gavras pour Dior vous donne un petit quelque chose d'inattendu. Est ce que l'odeur du succès est douce ? (Faces)
"Être un acteur est quelque chose de vraiment étrange et la définition du succès - qui est elle même assez étrange - a changé au fil des années. Bien sûr, il y a quelque chose de doux avec le succès : je n'ai plus à m'inquiéter et à travailler uniquement pour l'argent, du moins durant les prochaines années. J'ai un grand respect pour tous ces films, c'est pourquoi j'essaie de prendre le temps et l’énergie pour  prendre des décisions excitantes; des décisions que tout le monde ne fait pas. je viens juste de dire 'essayer' mais c'est marrant car en fait je n'ai pas l'impression d'avoir déjà eu tant de succès que ça. Il y a quelque chose chez Dior qui me convient : la marque reste invariablement indépendante et c'est ce que je recherche pour moi en ce moment."


La liberté est elle une chose importante pour vous ? (Wienerin Autriche)
Absolument. Une fois que vous êtes devenu une image publique, votre vie professionnelle est souvent confinée. Vous devenez un stéréotype et êtes enfermé dans certains clichés de personnage auxquels les gens vous associent. Parfois j'aime m'amuser à manipuler la façon dont les gens me perçoivent. Je tiens à la liberté artistique même si c'est juste pour ma lancer un défi moi même encore et encore. Un de mes derniers rôles, dans 'The Rover', était un rôle très libérateur. On a tourné le film en Australie, au milieu de nul part. Le personnage que je joue n'a pas de dents et est couvert de boue et de saleté de la tête au pied. Mais je m'en fichais. Je courais à moitié nu et j'ai pu faire des choses que je ne peux pas faire d'habitude quand je suis sans cesse surveillé..


Comment sentent Londres (où vous êtes nés), New York (où la pub a été tourné) et Paris (le siège de Dior) ? (Grazia Espagne)
Ce qui me manque le plus à propos de Londres, à part ma famille et mes amis, c'est l'odeur de la pluie. Heathrow et Gatwick sont tout deux entourés par des champs et quand vous atterrissez vous pouvez sentir l'odeur de l'herbe mouillée. New York est complètement différent. Pour moi, ça sent la nourriture, il y en a partout. Et Paris est un monde différent. Plus qu'une odeur, je l'associe à quelque chose de plus visuel. C'est une énergie pure. J'adore m'y perdre dans les rues.


NOUVELLE QUESTION: Pendant cette campagne, vous avez travaillé avec Nan Goldin, une photographe provocatrice. Comment était ce de travailler avec elle ? Vous a t-elle donné des instructions?
C'est une personne vivante! Entre les prises, quand tout le monde se dépêchait, elle, elle ne changeait jamais son attitude "pas besoin de se presser". Nan vit sans aucun doute selon ses propres règles mais je ne peux pas dire que c'est une attitude directive. Un jour, on tournait sur les toits et il y avait beaucoup de vent. Trois personnes devaient la tenir mais rien ne l'a découragée. On a continué à faire des choses dangereuses mais on s'est beaucoup amusé. Nan est au jour d'aujourd'hui, la personne la plus libre d'esprit que j'ai jamais vue.


Pourquoi avez-vous choisi Romain Gavras pour réaliser le film de Dior ? (Lux Portugal)
Ça faisait longtemps que je voulais travailler avec lui. Pour être honnête, j'essayais de le contacter depuis un an. C'était comme si il me disait : "Je ne vais pas parler avec toi." Jusqu'à ce que je lui dise que je le voulais pour réaliser une pub pour Dior. C'est là qu'il m'a finalement rencontré ! (rires) J'étais obsédé par son travail dans 'Notre jour viendra'. Il a un langage visuel complètement différent de tout ce que j'ai pu voir. Quand j'ai remarqué que c'était le 1er film de Romain, je me suis dit "Qui est ce mec?". J'ai commencé à regardé ses clips pour Justice qui ont causé tant de buzz.


NOUVELLE QUESTION: Qui sont les autres réalisateurs qui vous inspirent?
Ce sera toujours Chris Cunningham. Jacques Audiard est un autre réalisateur avec lequel je souhaite travailler depuis longtemps. Pour des jeunes acteurs comme moi, il est sans conteste le meilleur. Très compréhensif. Quand j'ai vu la performance de Romain Duris dans 'De battre mon coeur s'est arrêté' j'ai trouvé, assez bizarrement, qu'il était très proche de ma conception masculine. Le personnage de Romain Duris se bat et ne retient pas ses émotions. Il pense qu'être sensible ne signifie pas être faible. Il apprend juste à écouter. Le film est une histoire magnifique sur le fait de prouver sa maturité.


La publicité de Dior Homme débute avec une scène sur la plage. De quoi vous souvenez vous ? (Faces Suisse)
On conduisait une petite BMW le long de la plage. Si on avait freiné, on se serait immédiatement embourbé dans le sable, donc on a conduisait à 80km/h avec une caméra à bord. Et en tant que conducteur, j'étais responsable des 3 autres mannequins. L'autre chose dont je me souviens c'est d'avoir accéléré dans la mer. Tout le pare choc est tombé et c'était dingue (rires) .


L'alchimie entre vous et l'actrice et mannequin Camille Rowe dans ce court métrage est très importante. Vous étiez vous déjà rencontré avant ? (Lux Portugal)
Non nous ne nous étions pas déjà rencontré. Camille a un petit rôle dans 'Notre jour viendra' et Romain savait qu'elle serait parfaite pour coller à "l'ambiance" du film et il avait raison. Il y avait des moments où sa présence adoucissait ce que je faisais juste parce qu'elle était vraiment marrante et elle a un esprit libre. Elle se laissait porter par le flux. Pour la décrire, je dirais: "Faire tout ce qu'on veut".


La pub est vraiment sexy. (Lux Portugal)
C'est principalement grâce à Camille. Elle a apporté quelque chose de vraiment spécial au film. La plupart du temps avec les pubs pour les parfums, on dirait des gens vraiment distant du public, je ne sais pas pourquoi. Mais avec Romain, il y a toujours quelque chose de viscéral. Du genre sanguinaire, sale, plein de sueur. Il nous a dit "On devrait tourner quelque chose d'ouvertement sexuel et se marrer avec ça". 

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Vogue Turkey Translation: (New questions thanks to @DebbieDuroy - via a member of RPattinson fanpage ) Via RPLife
You just closed the partnership with Dior. Was the invite for the campaign a surprise? (Elle Brazil)
When Dior contacted me, I was truly shocked at first because their name alone is almost mythical. It's a very sofisticated fashion house, that never compromises their image. They approached me in the right way and at the right time because Twilight was coming to an end. I remember I was impressed when I met with the creative team and saw that they had an extremely open mind. Their interest was in an artistic collaboration, more than the commercial itself.
 
What kind of person is the man wearing Dior Homme? (Faces)
He smells incredibly good!
 
--- NEW QUESTION - Not a bad start. Lets continue.
The idea of reviving a classic perfume has very much caught my attention. Because the brands classic style has something appealing to men. Thats why when being together with Romain Gavras we dreamed of a sophisticated but also a little bit of a wild character. Doing what he wants to do, daring, a free spirited person. Not affected by fashion trends, going his own way this man definitely has an infinite energy. 
Twilight made you famous, Cosmopolis changed your image, and Roman Gavrais’s campaign movie for Dior is adding something unexpected to your character. How sweet does success smell? (Faces)
Being an actor is something incredibly weird and the definition of success - which in itself is already strange - changes over the years. Of course success also has a good side: I don’t have to worry about only having to work for the money [anymore], at least for a couple of years. I have huge respect for all these films which is why I try to take the time and energy and make exciting decisions; decisions not everyone makes. I just said “try” but it’s funny, actually, because I don’t feel like I’ve already had some kind of success. But there is something about Dior that really works for me - the brand itself remains stoically independent and that is exactly what I’d like to try for myself at the moment.
 
Is freedom something important to you? (Wienerin Austria)
Absolutely. Once you’ve become a part of the public eye, you’re professional life is often confined. You’re stereotyped and caught in a certain character who people associate you with. Sometimes I like to make a joke out of manipulating the way people perceive me. I want artistic freedom even if it’s just to challenge myself over and over again. One of my latest roles, in “The Rover”, was very liberating by the way. We shot the movie in Australia, in the middle of nowhere. The character I play doesn’t have any teeth and was covered in mud and dirt from head to toe. But I didn’t care. I was running around half naked and was able to do things you usually can’t do when you’re constantly watched.
 
What do London (where you were born), New York (where the ad was filmed) & Paris (Dior’s headquarters) smell like? (Grazia Spain)
What I miss the most about London, aside from my family and friends, it’s the smell of rain. Both Heathrow and Gatwick are surrounded by fields and when you land you can smell wet grass. New York is completely different. To me, its smells like food, there’s lots of it everywhere. And Paris is a different world. More than a scent, I associate it with something more visual. It’s pure energy. I love getting lost in its streets.
 
--- NEW QUESTION - During the campaign you worked together with Nan Goldin, a provocative photographer. How was working with her? Did she give you instruction?
A lively person! In between the shooting when everyone was in a hurry she would never change have her 'no need to rush" attitude.
Nan definitely lives by her own rules but I can't say that this is a directing attitude. One day when we shot on top of the roof it was very windy. Three people had to hold her but nothing discouraged her. We continued to do more dangerous things but we also enjoyed it very much. Nan is until today the only free spirited person that I have ever seen. 
Why did you choose Romain Gavras to direct Dior's film? (Lux Portugal)
I've wanted to work with him for a long time. To be honest, I tried to get in contact with him for about a year. He used to be like: "I'm not going to talk to you". Until I told him that I wanted him to direct Dior's commercial. That's when he finally met me! (laughs)I was obsessed with his work in 'Our Day Will Come'. He has a visual language completely different from everything I've seen before. When I noticed that it was Romain's first movie, I thought "Who is this guy?". I started watching his Justice videos that caused so much buzz...
 
--- NEW QUESTION - Who are the other inspirational directors?
It will always be Chris Cunningham. Jacques Audiard is another director with whom I would like to work together with for a long time. For young actors like me, he definitely is the best. Very understanding. When I saw Romain Duris' performance in "The Beat That My Heart Skipped", I thought strangely that he was very close to my own manly perception. Romain Duris' character is struggling but is not holding back his feelings everywhere. He thinks being sensitive doesn't mean being weak. He only learns how to listen. This film is a wonderful story about proving his maturity.
 
The campaign movie of Dior Homme begins with a scene at the beach. What of that do you remember from that? (Faces Switzerland)
We drove a small BMW along the beach. If you had stepped on the breaks the car would have immediately been mired in the sand, so we steadily drove 80 miles per hour, with the camera on board. And as the driver I was basically responsible for the other three models. The next thing I remember is the car speeding into the sea. The whole bumper fell off, it was wild! (laughs)
 
The chemistry between you and the model-actress Camille Rowe in this short film is really important. Have you met before? (Lux Portugal)
We hadn't met yet. Camille had a small part in 'Our Day Will Come' and Romain knew she would be perfect to fit the "mood" of the film and he was right. There were moments when her presence there softened what I was doing just because she's so fun, has a free spirit. She was only going with the flow. To describe her, I would use the sentence: "do what you want".
 
The ad is really sexy (Lux Portugal)
That was mostly Camille. She brought something really special to the film. Most of the time with perfume commercials they seem to be really distant of the people watching, I don't know why. But with Romain it's always something visceral. Like [missing word in the scan] bloody, dirty, sweaty. He said: "We should film something outright sexual and have fun with that".

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