'The Herald Sun' estime qu'il y a de grandes chances pour que 'The Rover' soit présenté au Festival du Film de Sundance ( Du 16 au 26 janvier 2014, à Park City dans l'Utah aux États Unis)
'The Herald Sun' estimated that 'The Rover' has strong possibility to launch at Sundance Film Festival (January 16-26 2014, in Park City, Utah, United States)
Via The Herald Sun:
Un lancement au Festival du Film de Sundance est une forte possibilité pour 'The Rover', le nouveau film du réalisateur David Michod, qui est chaudement attendu suite à la renommée internationale d''Animal Kingdom', à propos d'une famille du crime de Melbourne, qui a permis à Jacki Weaver d'empocher une nomination aux Oscars. Avec pour têtes d'affiche Robert Pattinson et Guy Pearce, le thriller apocalyptique a été tourné sur place en Australie du Sud à la même période que 'Tracks' et 'Wolf Creek 2', qui étaient en compétition pour les lieux de tournage et les membres de leur équipe.(...)Les paysages distinctifs, naturellement photogéniques, à couper le souffle, du centre de l'Australie, offrent une réelle alternative aux décors spectaculaires, générés en CGI à Hollywood. "Vous regardez ces grands films hollywoodiens en papier glacé, que j'aime d'ailleurs, mais le lieu où ils ont été filmé n'a pas d'importance'' déclare le professeur Jane Mills, du Centre de recherche du journalisme et des médias de l'UNSW." Nous avons tous vécu cette expérience d'aller dans n'importe quelle ville dans le monde et il y a une autre McDonalds ou un autre Subway. Toutes ces villes sont un peu les mêmes. L'Outback est spécial. Il vous donne un sentiment de véracité, l’impression que vous êtes vraiment là".(...)Michod et la productrice Liz Watts ont également choisi d'aller à l'encontre de l'orthodoxie numérique actuelle, en filmant encore 'The Rover' sur des bandes de film. Les grands espaces de l'Outback australien donnent aussi beaucoup de marges de manœuvre créatives aux cinéastes.(...)Pour quelqu'un comme Michod, qui est sous une pression intense de livrer son très attendu nouveau film après 'Animal Kingdom', l'Outback a dû paraître comme une chance de garder Hollywood à bout de bras. Marree, une ville avec un seul pub, à 650 km au nord d'Adélaïde, est à peu près le lieu le plus loin de LA qu'un cinéaste puisse trouver. "J'ai toujours été inquiet du fait que si je faisais mon deuxième film en Amérique, la liberté de faire le film que je voulais faire pourrait ne pas être la même que si je faisais le film ici", dit-il.
Le producteur Al Clark ('The Adventures of Priscilla', 'Queen of the Desert') voit le choix de Michod concernant son lieu de tournage comme significatif. "Il est intéressant de noter que David, qui je suppose s'est vu offrir beaucoup de films potentiels, a fini par écrire son propre film et écrire quelque chose qui est l'antithèse de l'espace confiné ('Animal Kingdom'), c'est à dire un espace infini.''(...)Historiquement, les cinéastes blancs ont dépeint l'intérieur de l'Australie comme un endroit dur et dangereux dans lequel ils sont extrêmement mal à l'aise. "C'est une vision très particulière de l'Outback qui revient beaucoup parce que c'est l'expérience de ce lieu étranger par les colons blancs qui ne se sentent pas chez eux'', dit Karen Pearlman, directrice des Études de l’Écran à l'École Australienne du Film, de la Télévision et de la Radio.
'Wolf Creek 2', 'The Rover' et 'Mad Max 4' semblent suivre cette tradition - peut-être pour revisiter notre passé colonial difficile suite à l'intervention en 2008 et aux excuses du Parlement aux générations volées.
English version after the cut
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From The Herald Sun:
A Sundance Film Festival launch is a strong possibility for 'The Rover', director David Michod's hotly-anticipated follow-up to 'Animal Kingdom', the internationally-acclaimed film about a Melbourne crime family that bagged Jacki Weaver an Oscar nomination. Starring Robert Pattinson and Guy Pearce, the apocalyptic thriller was shot on location in South Australia about the same time as 'Tracks' and 'Wolf Creek 2', competing for locations and crew.(...)The distinctive, naturally photogenic landscapes of Australia's jaw-dropping interior offer a very real alternative to Hollywood's spectacular, CGI-generated backdrops."You look at those big, glossy Hollywood movies, which I love incidentally, but it doesn't matter where they are filmed,'' says associate professor Jane Mills, of the Journalism and Media Research Centre at UNSW. "We have all had that experience of going to any city in the world and there is another McDonalds or another Subway. Cities are a bit samey. The Outback is special. It gives you a sense of veracity; the sense that you are really there."(...)Michod and producer Liz Watts also chose to go against the current digital orthodoxy, again shooting 'The Rover' on film. The wide open spaces of the Australian Outback also give filmmakers plenty of creative elbow room.(...)For someone like Michod, who is under intense pressure to deliver on his hotly-anticipated follow-up to 'Animal Kingdom', the Outback must have seemed like a chance to keep Hollywood at arm's length. Marree, a one-pub town 650km north of Adelaide, is about as far from LA as a filmmaker can get. "I was always concerned that if I made my second film in America, the freedom to make the film I wanted to make might not be the same as if I made the film here," he says.Producer Al Clark ('The Adventures of Priscilla', 'Queen of the Desert') sees Michod's choice of location as significant. "It's interesting that David, who I would assume would have been offered a lot of prospective films, ended up writing his own and writing something that was set in the antithesis of ('Animal Kingdom's') confined space, which was an endless space.''(...)Historically, white filmmakers have portrayed Australia's interior as a harsh and dangerous place in which they are extremely uneasy. "It's a very particular view of the Outback that comes up a lot because it's the white settlers' experience of this foreign place where they weren't at home'' says Karen Pearlman, Head of Screen Studies at the Australian Film, Television and Radio School.'Wolf Creek 2', 'The Rover', and 'Mad Max 4' would seem to follow in this tradition - perhaps revisiting our troubled colonial past in the wake of the intervention and Parliament's 2008 apology to the stolen generations.
Via @Lurker / Traduction: PattinsonArtWork
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