samedi 22 septembre 2012

Rob parle de 'BD2', La Saga Twilight, 50 Shades of Grey et Célébrité / Rob talks 'BD2', The Twilight Saga, 50 Shades of Grey & Fame


Traduction de l'interview:
Très décontracté dans un vieux t-shirt, une casquette, un jean délavé et une barbe de trois jours, Pattinson, 26 ans, a l'air heureux et détendu d'avoir le film qui a changé sa vie derrière lui.


Comme d'habitude, il ne parle pas de sa relation avec sa partenaire Kristen Stewart, mais il parle un peu de ce qui va arriver après Twilight, mais aussi des rumeurs qui disent qu'il jouera le rôle principal dans l'adaptation cinématographique de Fifty Shades of Grey.


Donc maintenant que c'est enfin terminé, revenons en arrière. Quel a été le moment le plus touchant pour vous dans le film, incluant celui que nous n'avons pas encore vu ?
Dans toute la saga ?



Oui, qu'est ce qui vous a le plus touché et quelle a été la scène la plus difficile?
Probablement cette scène dans le premier, quand Bella est à l'hôpital et qu'elle dit, "Ne me quitte plus jamais," et que je dis, "Où veux tu que j'aille?" ou quelque chose comme ça. Je pense vraiment que c'est ma scène préférée dans le film surtout que tout ce qui est arrivé après était vraiment différent, et nous avions fait nous même ces dialogues et c'est comme ça que tout le tournage s'est passé, d'une façon différente. Comme après chaque film, l'idée de pouvoir créer des dialogues, j'adorais ça. Mais la scène la plus dure a probablement été celle de la naissance dans la première partie de Breaking Dawn (Révélation) surtout car c'était hilarant alors que c'était supposé être très sérieux. (Rires) Et il y a cette séquence où nous devions regarder directement la caméra, et je pleurais de rire. Je devais me pencher et mordre pour sortir le bébé et j'essayais de retenir mes larmes, et on a l'impression que je pleure dans cette scène. Et je ne suis pas supposé être capable de pleurer étant un vampire et c'est comme si je pleurais dans cette scène, alors que je rigolais. 


Cliquez sur 'Plus d'infos' pour lire la suite de l'interview / Original version after the jump!


Est-ce cool de voir Kristen jouer et avoir l'air différente en tant que vampire ? Elle est sexy et n'est plus maladroite ?
Pour certaines raisons, j'écoutais Taylor au Comic Con parler de sa maladresse, et je me disais, "Était-elle maladroite ?" (Rires). Et tout le monde parle toujours de la maladresse. Mais ouais, je ne l'ai jamais compris. C'est toujours un aspect des personnages féminins et des personnages de jeunes filles qui sont supposés être peu attrayantes alors qu'elles sont clairement attrayantes. (Rires) Elle est vraiment maladroite, et je n'ai jamais rencontré une personne vraiment maladroite ou remarqué quelqu'un qui est handicapé à cause de sa maladresse, (rires) c'est vraiment bizarre.


Pensez-vous que vous avez cette qualité d'un gentleman intemporel ?
Je ne sais pas. Je suppose que je suis relativement sensible. Et puis, j'ai deux sœurs plus âgées donc j'ai grandi avec beaucoup de filles et donc je suppose que j'ai une mentalité différente à cause de ça. Et je n'ai jamais vraiment joué dans une équipe de sport ou quoi que ce soit d'autre, (rires) donc je suppose que toutes ces choses se rajoutent à ça. Mais ouais, je ne sais pas pourquoi mais je ne suis plus casté pour ce genre de rôles. (Rires).


Aimez-vous ce type de personnage ?
Ouais, parfois, parfois c'est vraiment sympa. Je regardais "De l'eau pour les éléphants" à la télé l'autre jour, le film n'est pas vieux mais je ne me reconnais pas, et je pensais que c'était vraiment mignon. Ça ressemble à un vieux film et ouais, c'était assez marrant de jouer dedans. Quand vous êtes en train de le faire, c'est plutôt ennuyeux car mon instinct voulait que j'aille jusqu'au bout, mais vous savez que cette personne ne le fera jamais, et la plupart des personnages que je joue sont foncièrement des personnes gentilles ce qui est sympa, car les gens ne sont pas foncièrement gentils.


Donc avez-vous cette sorte d'envie irrésistible maintenant, de jouer un mauvais garçon, de jouer le crétin ?
J'ai toujours fait ça avant Twilight. A part dans Harry Potter, chaque rôle que je jouais était toujours un peu bizarre. Mais je ne sais pas, je fais les choses un peu au hasard. Le rôle que je vais faire ensuite est celui d'un vrai mec, un interrogateur, et il n'est pas particulièrement bizarre ou quoique ce soit, il est juste...non en fait il est un peu bizarre!


Quel est votre prochain projet ?
C'est à propos du gars qui a trouvé Saddam Hussein. C'est un interrogatoire militaire, basé sur ce gars qui s'appelle Eric Maddox. C'est une histoire folle, il a parlé à près de 250 personnes, aucun d'entre eux n'étaient sur une liste de personnes recherchées par l'armée américaine, et il a trouvé Saddam Hussein quand personne ne savait qu'il était en Irak. Donc c'était une histoire intéressante.


Avez-vous lu 'Fifty Shades of Grey', saviez-vous que c'était basé sur vous et voudriez-vous jouer dedans ?
Je pense que l'auteur m'a exclu du rôle. Je l'ai vu dans une interview plus tôt et elle disait, "Oh, ça ne pourra jamais être lui." Et je me disais, "Hey, je vais te faire payer pour ça." (Rires)


Elle a dit que vous ne pourriez jamais jouer le rôle qui est basé sur vous ?
C'est drôle de voir tout ces autres acteurs rivaliser pour le rôle. Je n'ai jamais vu ça avant. C'est si étrange. Je n'ai pas lu tout le truc, juste quelques parties, il y a un livre appelé 'Fifty Sheds of Grey'(50 Hangars Gris). (Rires) Avez-vous vu ce livre ? C'est incroyable, c'est juste un livre de photos de 50 hangars gris, (Rires) et c'est dans la liste des Best Seller du New York Times. Les gens ont lu le mauvais livre. (Rires)


Vous avez dit que vous venez de regarder "De l'eau pour les éléphants". Comment vous sentez-vous quand vous regardez vos propres films ? Est-ce que ça prend toujours du temps pour prendre du recul ?
Ouais, quelques années au moins. Mais j'aime vraiment le premier film Twilight maintenant, car c'est à la télé constamment, (rires) donc j'ai dû le voir au moins 6 fois. Mais je me souviens qu'en le regardant pour la première fois à l'Avant-Première, j'ai du quitter la salle. Je suis sorti et me suis assis dans la voiture, c'était un peu bouleversant pour moi. J'ai commencé à avoir une crise de panique dans le cinéma, j'ai couru dehors et je suis monté dans la voiture, je n'ai même pas réalisé qu'il y avait quelqu'un qui me filmait à travers la vitre de la voiture, ils étaient juste à côté de moi et je me disais "oh mon dieu !" Maintenant c'est assez différent. Mais je trouve que c'est très difficile de regarder ses propres films, bien que j'ai regardé Cosmopolis et comme c'est très stylisé j'ai trouvé que ce n'était pas si dur à regarder.


Que pensez-vous quand vous vous regardez dans un film ?
Je ne sais pas vraiment ce que je fais quand je suis en train de la faire. (Rires) Je trouve que la plupart du temps c'est comme jouer à pile ou face et si quelque chose de bien arrive ou pas quand vous le faites, même dans la scène... Je ne comprends pas ces acteurs qui peuvent toujours se pointer au travail et juste être en mode "acteur" et être vraiment bon tout le temps. Je peux littéralement aller sur un plateau et n'avoir absolument aucune idée de ce que je vais faire, j'ai fait toute ma préparation et tout et je n'ai aucune idée de ce qui va se passer jusqu'à ce que j'ouvre la bouche. Et je peux aussi le ressentir quand quelque chose se passe mal, quand c'est la meilleure scène du film ou quoique ce soit. Je ne sais jamais vraiment.


Vous êtes un acteur méthodique.
(Rires) Je ne sais pas si je suis complètement en phase avec ma propre méthode.


Avez-vous dû vous préparer différemment pour celui-ci? Il y a beaucoup d'action et que pouvez-vous nous dire sur la dernière scène, comment était le tournage? 
C'est vraiment drôle, (rires) c'était supposé être un secret, mais ils l'ont mis dans la bande annonce. Summit [Entertainment] disait, "Ne parlez pas de la bataille." Et je me disais, "C'est dans la bande annonce, qu'est ce que vous racontez?" (Rires) Mais ouais, j'ai fait beaucoup d'exercice. Je me suis beaucoup entraîné au début, car je devais commencé torse nu, mais c'est tout. (Rires) Mais nous avons tourné la bataille à la fin. Et donc je n'étais plus en forme à ce moment là. (Rires)


Comment l'avez-vous fait ?
J'étais bien pour le faire. Pour un film de combat, vous ne devez pas vraiment être en forme car ce n'est pas comme un vrai combat, c'est comme si vous vous agitez dans tous les sens, et j'ai un problème de coordination. Je suis assez dégingandé, et donc c'est facile pour moi de le faire, car si vous donnez un coup de poing, vous donnez un coup de poing et c'est tellement énorme, là où la plupart des gens qui font beaucoup de boxe sont tellement habitués à garder les poings serrés, et ça sonne tellement faux pour eux. Mais je trouve ce genre de chose assez facile et je peux le faire en une ou deux prises. Tous les autres qui étaient très entraînés devaient en faire 10. Mais la seule chose ennuyeuse c'est de gérer les fils. Je n'ai jamais vu quelqu'un qui est bon à quoique ce soit avec les fils, ça passe toujours par les opérateurs. Si vous avez une bonne équipe technique, alors vous avez l'air bien. Si quelque chose est mal organisée, vous avez l'air nul, qu'importe si vous êtes bon ou non.


Aviez-vous peur ?
En fait la plupart du temps vous êtes tellement fatigué, (rires) que vous suivez le mouvement.


Avez vous un souvenir du tournage ?
J'ai presque tout les costumes du premier car j'ai porté ces affaires quasiment 2 ans après (rires).


Vous êtes dans la scène de Baseball. Avez-vous l'uniforme de baseball ?
Non, il était loué. Nous avions un petit budget pour le premier. (Rires)


Quel est le costume préféré que vous avez gardé ?
Il y a le jean que j'ai gardé. J'ai littéralement acheté moi même tous ces vêtements et ensuite la production m'a remboursé pour le premier film. Vous pouviez faire n'importe quoi sur le premier film, c'était dingue. J'étais coincé à Vancouver essayant d'obtenir mon visa. J'ai commencé à emprunter mes costumes (rires) et je les ai gardé pendant des années après.


Quelle différence énorme.
Ouais. Et le truc marrant c'était que j'avais toutes ces choses du premier tournage. Je portais des vêtements venant de petites boutiques indépendantes sympas de Vancouver et ensuite pour le dernier film, alors qu'il y avait de plus en plus d'argent impliqués, il y avait ces contrats avec des marques de vêtements. Et donc si vous regardez le dernier film, chaque vampire porte des vêtements G-Star ou Bellstaff, qu'importe leur team, (rires) c'est dingue. Il y a le label de la marque sur chaque côté des vêtements. C'est dingue. (rires)


Qu'est qui va le plus vous manquer ?
Il y a quelque chose d'incroyablement familier et sympa lors d'un tournage et c'est ce qui se passe normalement quand vous venez sur un tournage où vous connaissez tout le monde. Normalement c'est comme le premier jour d'école chaque fois que vous recommencez, mais quand vous connaissez les gens c'est étrange, et plutôt sympa. Comme quand vous faites un travail où tout change tout le temps, c'est comme faire une série télé, mais en même temps, c'est un des meilleurs truc en tant qu'acteur, vous pouvez simplement laisser tout le monde derrière vous.


Que faites vous pour garder les pieds sur terre ?
Je ne sais pas, je suppose que je suis une personne vraiment peu sûre d'elle, et donc ce n'est pas vraiment dur pour moi. Même si quelqu'un dit que vous êtes bon il faut être assez stupide pour prendre la grosse tête, surtout de nos jours quand toute votre vie est affichée. Je ne comprends pas les acteurs qui ont encore un gros égo. Tout le monde sait qui vous êtes, tout le monde sait que vous êtes juste un idiot vaniteux, et c'est ce que tout les acteurs sont. (Rires)


Qu'est ce que vous ne pouvez plus faire maintenant et qui vous manque le plus ?
Ça me manque vraiment d'aller au cinéma, surtout à L.A, car L.A a les meilleurs cinémas du monde. J'avais pris l'habitude d'y aller 4-5 fois par semaine. Vous voulez pouvoir vous asseoir dans un endroit et ne pas vous inquiéter d'être écouté ou regardé par les gens. Ce sont les appareils photos des téléphones et TMZ qui ont tout ruiné. Et dans quelques années, les gens se diront, "Oh bon sang, je souhaite n'avoir jamais acheté quelque chose à TMZ, maintenant nous avons tout ruiné." (Rires)


Quelle est la meilleure chose qui vous soit arrivée?
Juste avoir la possibilité de faire ce travail. C'est le meilleur job du monde. J'aurais souhaité l'avoir il y a 12 ans. 


Merci

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

This interview is featured in 'Robert Pattinson, Kristen Stewart & Taylor Lautner – In Their Own Words', that contains interviews dating from 2008. Here's the newest one with lots of new quotes. Rob talks 'Breaking Dawn - Part 2', 'Twilight', 50 Shades of Grey, fame and success

Looking extremely casual in an old t-shirt, baseball cap, faded jeans and a little unshaven, Pattinson, 26, looks happy and relaxed to have the movie that changed his life behind him. As usual, he doesn’t talk about his relationship with co-star Kristen Stewart, but talks a little of what’s to come post-Twilight, as well as addressing the rumours about him playing the lead in the film adaptation of 50 Shades of Grey. He will next star in David Cronenberg’s Cosmopolis.

Q: So now that it’s finally over, let’s go back. What was the most touching moment for you in the movie, including the one we haven’t seen yet?

Out of the whole series?

Q: Yeah, what touched you the most and the hardest one?

Probably that a bit in the first one, just when Bella is in the hospital, and she says, ‘Don’t ever leave me again,’ and I say, ‘Where am I going to go?’ or something like that. I still think that’s kind of my favorite scene in it mainly because it was so different what happened after it, and we made up the lines there and that’s how different the shoot was. Like every movie afterwards, the idea of making up lines, is kind of just unheard of and so I loved that bit. But the hardest was probably the birth scene in the first part of this one mainly because it was hilarious, and it was supposed to be really serious. (laughs) And there was one shot where we had to look directly into the camera, and I was crying with laughter, and I’d have to go down and chew the baby out and I would like, I was stopping tears from coming out of my eyes, and it looks like I’m crying in the thing. And I’m not supposed to be able to cry as a vampire and I’m like crying in the scene but I was laughing.


La suite en cliquant sur 'Plus d'infos' / More after the jump



Q: Is it cool to see Kristen play and look different as a vampire? She’s sexy and not clumsy anymore?

For some reason, I listened to Taylor at Comic Con talking about the clumsy thing, and I thought, ‘Was she clumsy?’ (laughs). And everyone always talked about the clumsiness. But yeah, I never understood it. It’s always the aspect of female characters and young female characters that’s supposed to be unattractive about them when they are clearly not unattractive? (laughs) It’s like, she’s really clumsy, and I’ve never met a genuinely clumsy person or noticed someone who is like handicapped by being so clumsy, (laughs) like it’s so weird.

Q: Do you think you have a quality of timeless gentlemen?

I don’t know. I guess I’m like relatively sensitive. Also, I had two older sisters so I grew up with lots of girls and so I guess I kind of have a different mentality cause of that. And I never really played any team sports or anything, (laughs) so I guess all those things add up to that. But yeah, I mean, I don’t know why but I’m not getting cast as them anymore. (laughter)

Q: Do you like that type of character?

Yeah, sometimes, sometimes it’s really nice. I was watching Water For Elephants on TV the other day, because it’s not got to the point where it’s far enough away and I don’t even recognize myself, and I just thought it was really sweet. It’s like an old-fashioned movie, and yeah, it is quite fun playing it. When you are doing it, it’s kind of annoying, because my instincts, they want to go to the absolute possible place and you know that it never, this person would never do this, and most of the characters I play are innately kind people which is quite nice, because people aren’t genuinely very kind.

Q: So do you have this sort of urge now to do something, play the mean guy, play the meathead?

I kind of always did that up until Twilight. Like, apart from Harry Potter, I mean every part I played is always kind of like sort of weird. But I don’t know, I find kind of random things, the movie I’m doing next, is a real guy, an interrogator and he’s not particularly weird or anything, he’s just like, he’s kind of, well he’s a little weird.

Q: What is your next project?

It’s about the guy who found Saddam Hussein. It’s a military interrogator, based on this guy called Eric Maddox. It’s this crazy story, but he basically talked to about 250 people, none of whom were on any of the US Armies Wanted Lists, and found Saddam Hussein when no one even knew he was in Iraq. So it was an interesting story.

Q: Have you read 50 Shades of Grey and did you know it was based on you and would you star in it?

I think the author has written me out of it. I saw some interview earlier and they went, oh, it could never be him. And I’m like ,’Hey, I’m going to make you pay for that.’ (laughter)

Q: She said you could never play the role that was based on you?

It’s funny seeing all these other actors so openly like vying for it. I’ve never seen that happen before. It’s so strange. I haven’t read the whole thing, I read bits of it, there’s a book called 50 Sheds of Grey, (laughter) have you seen that book? That’s amazing, just a picture book of 50 Grey Sheds, (laughter) and it’s literally on the New York Times Best Seller List. People have got the wrong read. (Laughs)

Q: You said you just watched Water For Elephants. How do you feel when you watch your own movies? Does it always take a while for you to separate yourself?

Yeah, a couple of years at least. But I really like the first Twilight movie now, cause it’s on TV constantly, (laughs) so I’ve seen it like six times, but I remember watching it the first time at the premiere and I had to leave. I left and I sat in the car and it was also kind of overwhelming to me. I started to have a panic attack in the cinema, and then I ran out and got in the car, and I didn’t even realize there was someone videotaping me through the car window, they are right next to me sitting and I was like ‘Oh god!’ Now it’s kind of different. But I find it really hard to watch stuff although I watched Cosmopolis and because it’s so stylized I found that not too hard to watch.

Q: What do you think about when you watch yourself in movies?

I don’t really know what I’m doing when I’m doing it, (laughs) I find a lot of the time it’s like tossing a coin and if something comes out good or not when you are doing it, even in the scene… I don’t understand these actors who can consistently turn up to work and just be like in ‘acting mode.’ And just be really good all the time. Like I can literally walk onto a set and have absolutely no idea, I’ve done all of my preparation or whatever and have no idea what’s going to happen until I open my mouth at all. And I can also feel that something went terribly, when it’s the best scene in the movie or whatever. I have no idea ever.

Q: You are a method actor.

(laughs) I don’t know if I’m completely together in my own method.

Q: Did you have to prepare differently for this one? There was a lot of physicality and also and also, anything you can give us about the final sequence, how was it to shoot?

It’s so funny, (laughs) it’s supposed to be a secret, but they put it in the trailer, like Summit was saying, ‘Don’t talk about the battle.’ And I’m like, ‘It’s in the trailer, what are you talking about?’ (laughter) But yeah, I did tons. I worked a lot at the beginning, because I had to start with my shirt off, but that’s it, (laughs) but we shot the battle stuff at the end. And so I was totally out of shape by that point. (laughter)

Q: How did you do it?

I’m all right at doing it. It’s film fighting, you don’t really have to be that fit, cause it’s not really like normal fighting, like you have to kind of be quite flaily, and I’m quite like mal-coordinated. I’m quite gangly, and so it’s easy for me to kind of do, because if you are throwing a punch, you throw a punch and it’s so huge, where most people who like actually box a lot or something, are so used to keeping it tight, and it feels so fake to them. But I find that kind of stuff quite easy, and can do it on one or two takes. Like everyone else who were really physically fit has to do like ten. But the only annoying thing is the wire stuff, but I never see anyone who’s good at like anything on a wire, it’s always through the operator. If you get a good wire team, then you will look good. If something is not that well organized, you will just look terrible, no matter how good you are at it.

Q: Were you scared?

I mean, most of the time you were just so tired, (laughs) the whole time you were just going through the motions.

Q: Do you have a memento from the set?

I have almost every costume from the first one because I was wearing that stuff for about two years, (laughs) afterwards.

Q: You are in the baseball scene, do you have a baseball outfit?

No, that was like rented. We were pretty low budget on the first one. (Laughter)

Q: What was your favorite one that you kept?

I had these jeans which I kept. I literally bought all these clothes and then got the company to pay me back on the first one. You could do anything on the first movie, it was crazy. I was stuck in Vancouver getting my Visa by myself. I started just borrowing my costumes (laughs) and I kept them all for years afterwards.

Q: What a huge difference.

Yeah. And the funny thing was, I had all these kinds of things from the first one. I was wearing independent little labels from cool shops in Vancouver and then by the last one, the more and more money that became involved, then there would be these contracts with clothes companies and so like if you look at the last one, every single vampire is wearing G Star or Bellstaff. (laughter) No matter which side they are on, (laughter) it’s crazy. And they all have the label on the side as well. It’s nuts. (Laughs)

Q: After all these years, what will you miss the most?

There is something incredibly familiar and nice about it and it’s normally what you are doing when you turn up on a movie set when you know everyone is so, like normally it’s like the first day of school every time you start, but when you know people. It’s strange, and it is pretty nice. Like when you are doing a job where everything changes all the time, say doing a TV show, but at the same time, that’s one of the greatest things about acting as well, (laughs) you can just leave everybody behind.

Q: After all this success, what do you do to keep grounded?

I don’t know, I mean I guess I’m quite a genuinely insecure person, and so it’s not very hard for me. I mean, it’s sort of like, I think even if someone says that something is good you’ve got to be pretty dumb to let your head get big, especially now when everything about your life is reported. I don’t understand people who still have a big ego who are actors. It’s like, everyone knows who you are, everyone knows you are just a vain moron, (laughter) and that’s what every actor is. (laughter)

Q: What do you miss doing the most that you can’t do now?

I really miss going to the cinema, especially in LA, because LA has the best cinemas in the world. I used to go four times a week, five times a week, and that and just being able to just I mean this obvious anonymity kind of thing, you want to be able to sit in a place and not worry and just listen to people or watch people and it’s the camera phones, it’s the camera phones and TMZ, it just ruined everything. And in a few years, people will be like oh Goddamnitt I wish we never bought into TMZ, now we’ve ruined it for ourselves. (laughter)

Q: What’s the best thing that you’ve got?

Just being able to do this job. I mean, it is the best job in the world. I just wish I had gotten it like 12 years ago. (laughs)

Q: Thank you. 

Source  /  Via  / Traduction & Pattinson Art Work

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à discuter et interagir sur les news. Laissez ici vos commentaires, et avec votre prénom ou pseudo c'est encore mieux pour que nous sachions qui vous êtes ;)

Les messages de pub ainsi que les propos grossiers ou insultants seront supprimés. Merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Feel free to discuss and interact about the news. Leave your comments here, with your name or alias it's even better so we know who you are ;)

Ads as well as rude or offensive comments will be removed. Thank you

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...