Entertainment One a choisi Cosmopolis au moment ou il était finalisé et
juste avant l'Avant Première au Festival de Cannes de cette année. Le
film a eu des débuts décevants au box office dans le pays natal de
Cronenberg, le Canada, malgrés la presse américaine entourant la star principale du film, Robert Pattinson, et sa légion de fans dévoués, qui auraient pu apporter au film un revers de fortune, du moins au départ. Derrière cette folie, les fans les plus ardents de Cronenberg ont aussi leur part à jouer comme le fait remarquer au responsable marketing et distribution de eOne, Dylan Wiley. “Je pense que ce film est un Cronenberg au top de son art,” dit Wiley. Pattinson et Cronenberg “ont un large public et si on y parvient, on sortira le film le plus largement possible.”. Wiley fait remarquer que le public naturel de Pattinson, Cronenberg et du romancier derrière Cosmopolis Don DeLillo ne sont pas les mêmes et donc l'attrait potentiel est plus large. “Sur le plan marketing, il s'agit de regrouper les différentes publics que l'on a . Il est évident que Pattinson a ses fans et que Don LeLillo a son public cible. Cronenberg a des fans un peu plus âgés, plus intelligents et plus affluents parmi lesquels des jeunes hommes et une foule plus branchée”
Interrogé sur l'attention récente que la presse donne à Pattinson suite aux révélations sur ses relations troubles avec sa collègue de Twilight , Kristen Stewart, à savoir si ça avait changé le marketing qu'ils avaient prévu pour la sortie, Wiley a dit que non. “A noter le mérite de Rob, il a fait tout ce qu'on lui a demandé et bien plus encore,” dit Wiley. “C'est un engagement pour lui personnellement et aussi pour tout ce qu'il ressent sur le film et ce que ça signifie pour lui et pour son développement en tant qu'acteur. Il ne s'est concentré que sur le film. Il a été très professionnel et a gardé le cap sur son travail dans Cosmopolis.” le films sort ce weekend aux USA et cela était déjà prévu depuis des mois. “On va faire une sortie accélérée et on va passer le film au Landmark de Los Angeles et au Sunshine et au Lincoln Center de New York,” dit Wiley. “Cronenberg fera un Q&A au Lincoln Center. On sait que le public sera là en masse pour lui car il a de nombreux fans à New York, et on espère que le film restera longtemps là bas. La semaine prochaine, on ajoutera 20cinémas et le 31 août , on ajoutera d'autres cinémas, ce qui portera le nombre à 50”
English version after the jump
Entertainment One picked up Cosmopolis as a finished film just ahead of
its premiere at this year’s Cannes Film Festival. The film opened soon
after its somewhat disappointing box office debut in Cronenberg’s native
Canada, although the barrage of press in the U.S. surrounding the
film’s main star, Robert Pattinson, and his legion of die-hard fans may
provide the title some reversal of fortune at least initially. Beyond
the hype, it should also play well to Cronenberg’s most ardent fans
noted eOne’s VP theatrical, marketing and distribution Dylan Wiley. “I think this movie is Cronenberg at his most ‘Cronenbergiest,” said Wiley. Pattinson and Cronenberg “have a wide audience and if they catch on, we’ll take it out as wide as it will go.”
Wiley noted that the natural audiences for Pattinson, Cronenberg and
Cosmopolis novelist David DeLillo don’t “share much overlap,” so the
potential appeal is wide. “On the
marketing side, it’s about harnessing the multiple awareness we already
have. Obviously Pattinson has his fan-base and Don LeLillo has his
target audience. Cronenberg has a bit older, smart and affluent
following along with younger males and the hipster crowd.”
Asked if the recent flurry of Pattinson-centered press that erupted following revelations of relationship trouble with his Twilight Saga co-star Kristen Stewart had changed any of their marketing or release plans, Wiley said no. “To Rob’s credit, he has fulfilled everything he’s been asked to do and more,” said Wiley. “It’s a testament to him personally and also about what he feels about this movie and what it means to him and his development as an actor. [For him] the focus has been only on the movie. He’s been very professional in keeping the focus on his work for Cosmopolis.” The film’s U.S. release this weekend had already been pre-set months ago. “We’re doing an accelerated platform release, playing the Landmark in Los Angeles and the Sunshine and Lincoln Center in New York,” said Wiley. “Cronenberg will do Q&As at Lincoln Center. We know the audiences there will be naturally huge for him because of the number of fans he has in New York, and we expect the film to play there a long time. Next week, we’ll add 20 markets and then around the 31st, we’ll add more which will bring the film up to about 50 markets.”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à discuter et interagir sur les news. Laissez ici vos commentaires, et avec votre prénom ou pseudo c'est encore mieux pour que nous sachions qui vous êtes ;)
Les messages de pub ainsi que les propos grossiers ou insultants seront supprimés. Merci
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Feel free to discuss and interact about the news. Leave your comments here, with your name or alias it's even better so we know who you are ;)
Ads as well as rude or offensive comments will be removed. Thank you
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.