Dire que Robert Pattinson a rempli son calendrier après "Twilight" avec des films ambitieux serait un euphémisme. Ce week-end on verra son odyssée un peu délirante de David Cronenberg "Cosmopolis", et au cours de ces dernières semaines et ces derniers mois, l'acteur a signé pour une poignée de films intéressants parmi lesquels "Mission: Blacklist" sur la traque de Saddam Hussein, le récit historique de Werner Herzog "La Reine du Désert" et le film du réalisateur de "Animal Kingdom", David Michôd, "The Rover." Et c'est sur ce dernier film que l'acteur a partagé des détails alléchants.
Discutant avec Pattinson lors de sa tournée promotionnelle pour "Cosmopolis," il nous a dit ce qu'on pouvait attendre du drame criminel de Michôd. Il sera tourné l'an prochain. "The Rover" avance des grandes idées derrière une intrigue qui semble trompeusement simple. "C'est une sorte de western," a expliqué Pattinson. "C'est très existentiel. C'est très intéressant. Je ne pourrais pas vraiment vous expliquer de quoi ça parle mais le sujet est un peu sur la douleur que le monde peut encaisser et l'accumulation de dégoût et de cruauté avant que ne meurt l'amour. Je pense que ça parle de ça."(Cronenberg, qui était dans la pièce, s'exclame: "Ca a l'air assez lourd!")
Lisez la suite de l'interview en cliquant sur 'Plus d'Infos'
Lisez la suite de l'interview en cliquant sur 'Plus d'Infos'
Pattinson jouera dans le film aux côtés de Guy Pearce, dans une histoire assez futuriste qui se focalisera sur un homme qui va voyager à travers la brousse australienne pour retrouver sa voiture volée, et qui contient quelque chose d'une valeur inestimable à ses yeux. Cependant Pattinson admet que peut être sa description est un peu plus prétentieuse que ne l'est vraiment le film. "David Michôd va lire ça et va dire 'Putain de quoi tu parles? C'est un film criminel' " dit il en riant
Quant à la sortie du film "The Rover" Pattinson a admis que ce serait plus tard qu'il ne le souhaitait à l'origine. "J'aurais aimé le tourner cet automne," dit il. "Je devais faire ce film à l'automne (Nota: Il parle de Mission Blacklist) mais il a été repoussé après 'The Rover,' ce qui est une bonne chose car il nécessite une tonne de travail. Mais j'aimerais vraiment avancer 'The Rover'. Je dois trouver autre chose à faire."
Quand est venu le temps du casting, Cronenberg s'est posé quelques questions existentielles : "Quel âge a ce personnage ? Quel âge ont les acteurs dans les parages ? Qui peut faire l'accent New-yorkais même s'ils ne sont pas du coin ? Qui a assez de pouvoir pour obtenir le financement, ce qui est toujours un problème ?" Finalement le réalisateur s'est décidé sur Pattinson, plus connu pour son rôle en tant que le vampire Edward Cullen dans la très populaire saga "Twilight". Même avec la reconnaissance considérable de Cronenberg, ça lui a pris un moment pour vendre Pattinson pour le projet. 10 jours, pour être exact.
"J'ai soudainement réalisé que je n'avais aucune idée de comment le faire," raconte Pattinson, semblant légèrement embarrassé par toute l'affaire. "Je savais que c'était vraiment bon mais j'étais terrifié rien qu'a l'idée de l’appeler. Les acteurs sont toujours formés pour ces conneries, même si vous détestez quelque chose. Et je ne pouvais rien dire. Car David avait fait le script et il savait vraisemblablement de quoi il parlait. Dès que j'ai dit, 'Je ne sais pas de quoi ça parle', il m'a dit, 'Moi non plus.'" Et même si ça rassurait l'acteur, ce n'était pas fini. "Ensuite j'ai passé une semaine à essayer de voir comment faire ce rôle et le moment où j'ai compris c'était quand j'étais sur le point d’appeler et de dire, 'Je suis trop effrayé car je ne pense pas être un assez bon acteur et je suis une mauviette.' Je ne voulais pas avoir cette conversation."
Heureusement cette conversation n'a jamais eu lieu, surtout parce que Cronenberg a assuré à Pattinson qu'il était "la bonne personne" pour le rôle. Et avec Pattinson, le film avait une chance de se faire (avec un chiffre moindre au box office, ça aurait été plus ou moins une impossibilité). "Et bien c'était vraiment excitant d'être capable de l'aider à se faire... Surtout un film comme ça," raconte Pattinson. L'acteur raconte que Cronenberg était tellement légendaire que Pattinson n'était même pas sur qu'il continuait à faire des films. "Il est un de ces réalisateurs qui est au dessus du niveau où on se dit 'Oh ouais je veux vraiment travailler avec lui.' " A ce moment là Pattinson se tourne vers Cronenberg et dit avec admiration,"Tu as un adjectif ! " Au quel Cronenberg s'exclame (avec joie) : "Cronebergien !" Pattinson continue :"Ça a un peu changé toute ma perception sur avec qui je peux travailler. Il y a des gens qui font tellement parti du langage cinématographique que vous ne réalisez même pas qu'ils continuent à faire des films." Cronenberg rajoute : "Qu'ils sont toujours vivant ! C'est ce qu'il essaye de dire."
(...) Quelque soit ce que Cronenberg va tourner par la suite, il aimerait que Pattinson fasse parti de l'aventure."Nous avons passé un super moment et nous savons simplement que nous pouvons faire quelque chose de vraiment cool ensemble," dit Cronenberg, notant que le projet de longue date de Bruce Wagner "Map to the Stars" "pourrait" être un de ses projets. "Nous ne savons pas ce que c'est. Donc si vous avez une idée, s'il vous plaît dîtes les nous."
Source / Source / Traduction / Via
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à discuter et interagir sur les news. Laissez ici vos commentaires, et avec votre prénom ou pseudo c'est encore mieux pour que nous sachions qui vous êtes ;)
Les messages de pub ainsi que les propos grossiers ou insultants seront supprimés. Merci
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Feel free to discuss and interact about the news. Leave your comments here, with your name or alias it's even better so we know who you are ;)
Ads as well as rude or offensive comments will be removed. Thank you
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.