La saga Twilight a-t-elle changé les relations amoureuses? / Has The Twilight Saga changed the relationships?
C’est la thèse avancée par une psychologue américaine dans un documentaire, 'Into the Twilight Haze'. / This is the argument advanced by American psychologist in a documentary, 'Into the Twilight Haze'.
"La saga Twilight est un phénomène de société ayant explosé tous les records en librairie et au box-office. Mais son impact ne se limiterait pas aux chiffres, si l’on en croit une psychologue new-yorkaise qui estime que l’œuvre de Stephenie Meyer a changé la vie de nombreuses personnes, et notamment des femmes.
Dans son documentaire Into the Twilight Haze, le docteur Niloo Dardashti étudie les réactions des « Twilight-addict » et explique que la tension sexuelle et le désir entre les deux héros de la saga, considérée comme de longs préliminaires, font rêver de nombreuses femmes et les font retomber dans l’adolescence. Dans les extraits publiés par The Playlist, la psychologue fait remarquer que, de nos jours, les relations homme-femme ne se passent plus de cette façon, à son grand regret et, selon elle, à celui de beaucoup de femmes. Certaines auraient changé leur vision de l’amour, voire mis fin à leur relation prétextant un manque d’affection et de sensualité, suite à leur lecture de la saga.
S'appuyant sur les témoignages de fans, mais aussi d'experts du comportement humain et des effets de société, le docteur Dardashti veut montrer à quel point l’histoire d’amour entre Bella et Edward a marqué ses lectrices et spectatrices et créé une « dépendance ». « Des fois, je me réveille en pleine nuit pour lire un des passages du livre, et je me rendors, sereine. » explique une des femmes interviewées, tandis qu'une autre avoue que Twilight est presque comme une drogue pour elle.
La thèse défendue par la psychologue serait donc que Twilight n’est pas seulement un phénomène de mode passager, mais une œuvre qui a révélé inconsciemment des sentiments perdus chez les femmes depuis de nombreuses années. Bouleversant la nature même des relations amoureuses."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à discuter et interagir sur les news. Laissez ici vos commentaires, et avec votre prénom ou pseudo c'est encore mieux pour que nous sachions qui vous êtes ;)
Les messages de pub ainsi que les propos grossiers ou insultants seront supprimés. Merci
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Feel free to discuss and interact about the news. Leave your comments here, with your name or alias it's even better so we know who you are ;)
Ads as well as rude or offensive comments will be removed. Thank you
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.