lundi 11 juin 2012

Robert Pattinson traque Saddam Hussein dans un nouveau thriller : 5 raisons pour lesquelles il est l'homme pour ce rôle/ Robert Pattinson hunts Saddam Hussein in new thriller: 5 reasons he's the man for the job

 

Twilight lui a donné un nom commun, mais depuis son explosion de popularité, l'idôle vampirique Robert Pattinson ne s'est pas contenté de laisser la gloire faire prospérer sa carrière. Son prochain rôle en est la preuve : d'après certaines informations, Pattinson est annoncé pour jouer dans Mission : Blacklist, un thriller psychologique qui le glisse sous les traits de l'interrogateur de l'Armée Eric Maddox. Maddox a été influant dans la capture de Saddam Hussein, son livre confessions (sur lequel le film est basé) révélant en détails comment il a utilisé des méthodes non violentes, sur le fléchissement de l'esprit pour tirer l'information dont il avait besoin.

Les perceptions des talents de Pattinson sont souvent aveuglés à cause des exigences de son rôle l'ayant révélé (Edward Cullen ne lui fait pas des faveurs), mais Mission : Blacklist pourrait être un rôle tournant pour le jeune acteur. Voici pourquoi :

Il est polyvalent

La toute première chose : Pattinson peut sembler aussi insatisfait que son homologue de Twilight lorsqu'il parcourt les tapis rouges, mais c'est seulement car il est un acteur sérieux qui cherche à abandonner son statut de célébrité par son travail. Entre les volets de la franchise bien-aimée, il a abordé les biopics (Salvador Dali dans le film Little Ashes), les drames réalistes (Remember Me) et les spectacles d'époque (De l'Eau pour les Éléphants). Nous avons vu seulement un de ce que Pattinson est vraiment capable, mais sa volonté d'explorer une palette d'histoires, de thèmes et de personnages et la preuve qu'il est bien plus capable que d'apparaître et de se salir dans un thriller.

Il n'est pas le premier garçon à se lancer dans les thrillers

La route de la légitimité peut être une question difficile pour les acteurs qui a explosé sur la scène à un jeune âge, mais Pattinson suit la bonne voie. Comme Matt Damon qui s'est lancé dans le fort drame Le Talentueux Mr Ripley, La Légende de Bagger Vance et De Si Jolis Chevaux avant de se glisser dans le rôle de Jason Bourne dans La Mémoire dans la Peau, Pattinson s'est imposé comme quelqu'un ayant le courage de choisir des films qui semblent 'hors de sa portée'. Le public avait sous estimé Damon lorsqu'il s'est lancé car il était fin et intelligent – pas un mec typique d'action. Robert Pattinson est dans le même bateau, mais c'est pourquoi Hollywood a les meilleurs coachs personnels !

Il est prêt pour une transformation

En parlant de transformations physiques, un rôle dans un film centré sur l'armée permet à Pattinson avec une motivation nécessaire de perdre son look reconnaissable. S'il devient Eric Maddox, il va devoir ressembler au personnage – et cela signifie raser ses cheveux. Et il le fera – Pattinson peut être réservé dans la vie réelle, mais il n'est jamais contenu pour s'adapter à un rôle. La peau diamantée peut être insensé, mais il l'a fait parce qu'il le devait. Un crâne rasé et quelques kilos de muscles seront peut être un petit détail, mais c'est un long chemin pour un acteur de dissiper les idées préconçues. Pattinson ne devrait avoir aucun problème de faire passer son image à la vitesse supérieure.

Il peut amener la vie

A en juger par les travaux antérieurs du réalisateur Jean-Stéphane Sauvaire (qui s'est lui-même porté à la tête du projet), Mission : Blacklist devrait être très cinétique, une dissection souvent effrayante de l'occupation américaine et la traque de Saddam. Le film requérera une performance énergique de Pattinson, l'autre extrémité du spectre de la plupart de ses films. Mais, n'oubliez pas son temps passé dans le monde d'Harry Potter, où l'acteur a été pris dans l'action dans le rôle du joueur star dans la compétition de la Coupe de Feu. De plus, il a même souri dans ce film ! Si Blacklist enchaîne des moments d'action, Pattinson semble apte à la tâche.

Il se motive 

Avec Breaking Part.2 en boîte et prêt à être dévoilé dans le monde, Pattinson planifie soigneusement la prochaine étape de sa carrière. Il pourrait facilement le jouer en toute sécurité – voir Zac Efron dans The Lucky One comme preuve. Mais au lieu de ça, il se capitalise pour collaborer avec des réalisateurs visionnaires dans des projets sauvages. Le plus étrange que l'étrange 'Cosmopolis', réalisé par le légendaire David Cronenberg, va redéfinir Pattinson lorsqu'il va sortir à Cannes en mai et en salles à la fin de l'année. Mission : Blacklist devrait le compliquer davantage. Même si le film est une catastrophe, s'il finit par être un fiasco complet, le facteur de risque est une raison suffisante que Pattinson appartient au film. Comme sa partenaire de Twilight Kristen Stewart, qui elle aussi se diversifie en 2012, Pattinson se met dans les rails d'une carrière diversifiée qui lui permettra de faire ce qu'il veut dans le futur. Il a besoin de ce film, ce qui signifie qu'il va se motiver pour le rendre grand. 

Source: Hollywood.com, via/traduction Mission: Blacklistlefilm, Photo: Première

Robert Pattinson hunts Saddam Hussein in new thriller: 5 reasons he's the man for the job,  read here

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à discuter et interagir sur les news. Laissez ici vos commentaires, et avec votre prénom ou pseudo c'est encore mieux pour que nous sachions qui vous êtes ;)

Les messages de pub ainsi que les propos grossiers ou insultants seront supprimés. Merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Feel free to discuss and interact about the news. Leave your comments here, with your name or alias it's even better so we know who you are ;)

Ads as well as rude or offensive comments will be removed. Thank you

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...